KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

I don't do bravado

French translation: la frime, c'est pas mon truc


16:56 Oct 26, 2007
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: I don't do bravado
"She is stunning looking but I just need to check the personality out for a little bit longer. But I don’t do bravado. I remember her not being like that."

Contexte : un homme retrouve une femme après des années de recherche.

Qu'est-ce que ça veut dire, dans ce contexte ? Merci !
Axelle531
French translation:la frime, c'est pas mon truc
Explanation:
pour être aussi idiomatique que l'original !
Selected response from:

ormiston
Grading comment
Génial ! Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5la frime, c'est pas mon truc
ormiston
4je ne fais pas le fier
Kévin Bacquet
4Je n'aime pas la bravade
NancyLynn
3 +1Je ne suis pas témérairekatsy
4Ce n'est pas gagné
Catherine CHAUVIN


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i don't do bravado
Ce n'est pas gagné


Explanation:
Expression qui signifie qu'il faudra encore quelques efforts pour arriver à ses fins, sans certitude de succès.

Catherine CHAUVIN
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
i don't do bravado
Je ne suis pas téméraire


Explanation:
Elle n'était pas comme ça avant. Aujourd'hui il hésite à la draguer, de peur d'être rejeté , car c'est une 'bombe'. - voilà ce que je comprends

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  siragui: C'est comme ça que je le comprends aussi.
1 hr
  -> Merci siragui ;-)

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i don't do bravado
Je n'aime pas la bravade


Explanation:
...chez les femmes. Je dois prendre le temps de vérifier son comportement...je ne me souviens pas de ce trait de caractère chez elle.

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 14

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i don't do bravado
je ne fais pas le fier


Explanation:
Si cela correspond au style du personnage.

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
i don't do bravado
la frime, c'est pas mon truc


Explanation:
pour être aussi idiomatique que l'original !

ormiston
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 20
Grading comment
Génial ! Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans: yes!
2 mins

agree  sporran
5 hrs

agree  Assimina Vavoula
6 hrs

agree  Soizic CiFuentes
12 hrs

agree  veroperl: :)
15 hrs