KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

To be the oddball

French translation: être le vilain petit canard / le mouton noir / le canard boîteux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to be the oddball
French translation:être le vilain petit canard / le mouton noir / le canard boîteux
Entered by: lorette

18:09 Apr 7, 2008
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: To be the oddball
Dans ce contexte, excentrique ne convient pas. Il s'agit d'une fille qui ne s'intègre pas dans un groupe et qui est physiquement très différente des autres. Elle sort du lot et elle est laissée pour compte. (le maillon faible ?)
"She is the oddball."
Y a-t-il une expression figée ?
Axelle531
être le vilain petit canard
Explanation:
Spontanément, même si cela ne correspond pas vraiment à "oddball" (loufoque, farfelu).



--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-07 18:16:39 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore "brebis galeuse".

brebis galeuse, locution

Sens Personne indésirable, rejetée [Figuré]. Anglais black sheep

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/brebis...
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2mouton noir
J-Gabriel
4l'intruse...
zi_neb
4le canard boîteux
schevallier
3 +1être le vilain petit canard
lorette
3avoir une attitude insolite
Cecile Frenette


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
to be the oddball
être le vilain petit canard


Explanation:
Spontanément, même si cela ne correspond pas vraiment à "oddball" (loufoque, farfelu).



--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-07 18:16:39 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore "brebis galeuse".

brebis galeuse, locution

Sens Personne indésirable, rejetée [Figuré]. Anglais black sheep

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/brebis...


lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne: brebis galeuse, ça se dit aussi...
5 hrs
  -> merci Sophieanne.

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to be the oddball
avoir une attitude insolite


Explanation:
Une suggestion

Cecile Frenette
Canada
Native speaker of: French

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
to be the oddball
mouton noir


Explanation:
paria?

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2008-04-07 18:41:48 GMT)
--------------------------------------------------

être le mouton noir ou être un paria (mais je crois que paria est trop fort)

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2008-04-07 18:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

mouton noir: solution trouvée dans le Robert (où on fait le lien avec le canard, par ailleurs)

J-Gabriel
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne
4 hrs
  -> Merci Sophieanne

agree  1045
1 day1 hr
  -> Merci 1045

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to be the oddball
le canard boîteux


Explanation:
expression

schevallier
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to be the oddball
l'intruse...


Explanation:
l'intruse,
personne bizarroïde,
je pense aussi à l'expression "fish out of water" comme un poisson hors de l'eau: être très différent, hors du lieu où l’on voudrait être.

Good luck,

zi_neb
Belgium
Native speaker of: Native in ArabicArabic