KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

safe pair of hands

French translation: quelqu'un de sûr/sur qui on peut compter/fiable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:safe pair of hands
French translation:quelqu'un de sûr/sur qui on peut compter/fiable
Entered by: JulieM

05:12 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: safe pair of hands
Hillary Clinton can be what the world needs in Washington: a ***safe pair of hands***.

def A reliable, if somewhat dull, person who can be entrusted not to make a mistake with a task.

J'ai pensé à personne de confiance, mais cela ne rend pas l'idée de "somewhat dull". Des idées ?
Merci
JulieM
quelqu'un de sûr - sur qui on peut compter
Explanation:
Il ya peut être une autre interprétation de cette expression mais c'est dans ce sens là que je l'ai entendu dans le milieu du travail.

Proposition de traduction:
Hilary Clinton pourrait être la personne dont le monde à besoin à Whashington. Quelqu'un sur qui on peut compter, même si plutôt ennuyeuse/maussade/déplaissante, mais une personne dont on peut être sûr qu'elle ne fera pas d'erreur dans l'accomplissement d'une tâche.

Je choisirai "maussade".
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
il manque toujours à mon avis l'idée de "dull", difficile à rendre de façon concise.
merci newcal, et merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4quelqu'un de sûr - sur qui on peut compterGhyslaine LE NAGARD
3quelqu'un de solidexxxCMJ_Trans
3des mains expertesLesBrets


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quelqu'un de sûr - sur qui on peut compter


Explanation:
Il ya peut être une autre interprétation de cette expression mais c'est dans ce sens là que je l'ai entendu dans le milieu du travail.

Proposition de traduction:
Hilary Clinton pourrait être la personne dont le monde à besoin à Whashington. Quelqu'un sur qui on peut compter, même si plutôt ennuyeuse/maussade/déplaissante, mais une personne dont on peut être sûr qu'elle ne fera pas d'erreur dans l'accomplissement d'une tâche.

Je choisirai "maussade".

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
il manque toujours à mon avis l'idée de "dull", difficile à rendre de façon concise.
merci newcal, et merci à tous

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des mains expertes


Explanation:
Une idée.
Difficile à inclure dans la phrase telle que.
Une paire de mains expertes ?

LesBrets
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
quelqu'un de solide


Explanation:
to be in safe hands - être en mains sûres

une personne fiable, pas trop fantaisiste

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-30 07:04:44 GMT)
--------------------------------------------------

une valeur sûre !

xxxCMJ_Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 92