KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

pick of a bad bunch

French translation: ceux qui, malgré tout, retirent leur épingle du jeu


09:39 Feb 12, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Idioms / Maxims / Sayings
English term or phrase: pick of a bad bunch
Bonjour

S'agit-il des "moins pires" du lot ? d'un moindre mal ?
"all sectors delivered negative returns, with health care and energy the pick of a bad bunch"
Laurence Bourel
French translation:ceux qui, malgré tout, retirent leur épingle du jeu
Explanation:
plus imagé que "les moins pires"...
Selected response from:

Hélène ALEXIS
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2le/les moins médiocres
stephbell
4 +1sauvent les meubles
MICHELS
4ceux qui, malgré tout, retirent leur épingle du jeu
Hélène ALEXIS
3seuls la santé et l'énergie ont sauvé la mise
Glen McCulley
3et les quelques borgnes du lotmarantz
3en tête d'un très mauvais pelotonpolyglot45


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ceux qui, malgré tout, retirent leur épingle du jeu


Explanation:
plus imagé que "les moins pires"...

Hélène ALEXIS
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
merci !

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en tête d'un très mauvais peloton


Explanation:
le dessus d'un panier plutôt insuffisant
les meilleurs parmi les nuls

Pour garder une image

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 103

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FBrisson: Bonjour - j'avais moi aussi pensé à cette traduction tout en me posant cette question : quand on est en tête d'un peloton de mauvais, est-ce qu'on est le plus mauvais de tous ou le moins mauvais ?
11 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et les quelques borgnes du lot


Explanation:
au royaume des aveugles...

marantz
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le/les moins médiocres


Explanation:
une propisition...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2009-02-12 09:57:53 GMT)
--------------------------------------------------

Vu le contexte, c'est bien "les moins médiocres"

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2009-02-12 10:01:47 GMT)
--------------------------------------------------

...les moins médiocres étant la santé et l'énergie...

stephbell
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FBrisson
10 mins
  -> Merci Fabienne !

agree  mimi 254
1 hr
  -> Merci !

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
seuls la santé et l'énergie ont sauvé la mise


Explanation:
une autre option - mais le sens c'est bien "mes moins pires du lot" - vous pouvez tout à fait rouler avec ça.

je propose "ont sauvé la mise" pour vous donner un métaphor basé sur l'argent ('returns' = sur l'investissement)

Glen McCulley
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sauvent les meubles


Explanation:
Ceux qui s'en sortent le moins mal.

MICHELS
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Bogos
2 hrs