KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

she's willing to let Dell shadow

French translation: elle est prête à laisser Dell l'observer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:she's willing to let Dell shadow
French translation:elle est prête à laisser Dell l'observer
Entered by: Sylvia Rochonnat

10:36 Feb 15, 2009
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Idioms / Maxims / Sayings / sous-titrage/série tv
English term or phrase: she's willing to let Dell shadow
Il s'agit de la série "Private Practice".
Dell est le réceptionniste/assistant du centre médical Oceanside.
Je ne comprends pas très bien cette dernière phrase.
Des idées ?

- I went down to the Venice Family Clinic today to offer my services. Turns out they have a huge overflow of patients, but not enough exam rooms. But with Naomi's help, we found some room here.
- Here? At Oceanside Wellness?
- When the clinic has too many patients, I'll see them here.
- Addison's always talking about how, with Charlotte's practice opening, we need to expand our community outreach and raise our profile. Meg is the perfect liaison. Plus, she's willing to let Dell shadow.
Sylvia Rochonnat
France
Explanation
Explanation:
Je dirais qu'elle "souhaite que Dell suive/assiste/en observation/en appui"
Voyez-vous mon idée ?

Other suggestions ?

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2009-02-15 19:26:40 GMT)
--------------------------------------------------

oui effectivement, elle ne le souhaite pas dans le sens vouloir mais mon idée (et c'est là mon tort car je n'ai développé) c'est qu'il/elle préfère que..., ne voit pas d'inconvénient, elle souhaite que ça se passe comme ça
Selected response from:

Nessie37
France
Grading comment
merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Explanation
Nessie37
3elle est d'accord pour que Dell gère cela de manière transparente
bohy
Summary of reference entries provided
Cf. Ci-dessous
Myriam Dupouy
shadow [verb]
Claire Chapman

  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
she's willing to let dell shadow
elle est d'accord pour que Dell gère cela de manière transparente


Explanation:
Je le comprendrais ainsi. Dell est le réceptionniste, et il doit donc orienter les gens, sans que ces derniers aient à connaître le niveau d'affluence ni les arrangements convenus concernant leur accueil.


bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
she's willing to let dell shadow
Explanation


Explanation:
Je dirais qu'elle "souhaite que Dell suive/assiste/en observation/en appui"
Voyez-vous mon idée ?

Other suggestions ?

--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2009-02-15 19:26:40 GMT)
--------------------------------------------------

oui effectivement, elle ne le souhaite pas dans le sens vouloir mais mon idée (et c'est là mon tort car je n'ai développé) c'est qu'il/elle préfère que..., ne voit pas d'inconvénient, elle souhaite que ça se passe comme ça

Nessie37
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
26 mins

agree  SJLD: ce n'est pas qu'elle le souhaite mais qu'elle le permet - elle est d'accord que Dell le fasse
1 hr

agree  Myriam Dupouy: qu'il la suive, qu'il l'observe mais pas qu'il l'assiste ou "en appui" et effectivement, cela ne lui pose pas de problème, mais elle ne le "souhaite" pas ;o)
1 hr

agree  Claire Chapman: ditto Myriam :-)
5 hrs

agree  Sandra Mouton
2 days6 hrs




Reference comments


54 mins
Reference: Cf. Ci-dessous

Reference information:
Peut-être que Dell suit des cours du soir pour devenir docteur ?
Toujours est-il que Meg ne semble pas avoir d'objection/n'est pas contre le fait qu'il la suive et observe ce qu'elle fait.

Physician Shadowing Alternatives
I am trying to get physician shadowing experience. Problem is that I have no connections with doctors whom I may shadow. I contacted hospitals in NY (where I live) not none of them have physician shadowing. Any advice on alternative volunteering that I may do? Would be a patient assistant at a hospital also be sufficient? I just do not know what I should do to get shadowing experience. I want to shadow during my breaks from college because I perform research during the school year. Please provide feedback.
http://talk.collegeconfidential.com/pre-med-topics/421948-ph...

http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20081128175336AA...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-02-15 11:44:34 GMT)
--------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'éducation nationale, on parle "d'observation"...Ce qui irait peut-être ici aussi ;o)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-02-15 13:04:17 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
GUIDE PEDAGOGIQUE A L’USAGE DES MAITRES DE STAGE EN MEDECINE GENERALE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Guide pédagogique à l’usage des maîtres de stage en Médecine Générale U.C.L. ..... Un stage d’ initiation en 1. er. doctorat. Un stage d’ observation en 2 ...
www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/camg/documents/guide_pedagogiq... - Pages similaires

Université de Montréal - Faculté de médecine - Doctorat en médecine
Puis-je venir faire un stage d’observation ? ... de stage est indéterminé. Vous serez accueilli par un service et non par un médecin en particulier. ...
www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_me... - 29k - En cache - Pages similaires

[DOC]
Mme Bahous Samia 16 rue Firmin Gillot 75015 Paris Tel : 01-48-42 ...
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
-Décembre 1999 : stage d’observation au service d’oncologie thoracique à Brest (France). -1998-2004 : reprise de la fonction de médecin clinicien en ...
www.institut-myologie.org/e_upload/div/mme_bahous_samia.doc... - Pages similaires

forum stage
2005: stage d’observation à la faculté de médecine-pharmacie de Rouen en neuropsychopharmacologie (1 mois). - 2004: auxiliaire d’été à la Compagnie Normande ...
www.agrojob.com/forum-recherche-stage/forum-stage-1266.aspx - 18k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-02-15 13:07:17 GMT)
--------------------------------------------------

;o)

Private Practice, la série TV. News, photos et vidéos sur Private ...
Private Practice sur Tele7. Découvrez les dernières news sur Private Practice, des photos et des vidéos. Tele7 décrypte pour vous la ... Dell est le petit dernier de l’équipe. Le jeune standardiste prépare un diplôme de sage femme. ...
www.tele7.fr/tv/programme-television/serie-tv/private-pract... - 101k - En cache - Pages similaires

Private Practice Recap: Episode 15, "Acceptance" | Kate Walsh, TV ...
- [ Traduire cette page ]
6 Feb 2009 ... pinkflake2 — Dell's been taking classes to become a midwife (he might ..... Love Lessons From the Interiors of He's Just Not That Into You ...
www.buzzsugar.com/2783340 - 113k - En cache - Pages similaires

Myriam Dupouy
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

6 hrs
Reference: shadow [verb]

Reference information:
verb
1. follow, usually without the person's knowledge; "The police are shadowing her"
http://dictionary.reference.com/search?q=shadow

Claire Chapman
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8