KudoZ home » English to French » Idioms / Maxims / Sayings

skeletons in our closet

French translation: des petits secrets


11:16 Feb 20, 2009
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Idioms / Maxims / Sayings / website
English term or phrase: skeletons in our closet
'We all have skeletons in our closet.'

This is for a website about dating tips. The tone is casual, reader-friendly, and the pace fast and uncomplicated.
The sentence in question is from a paragraph about people not keeping any secrets (money-related) when in a relationship.

Thank you!
Arusha Topazzini
France
French translation:des petits secrets
Explanation:
Nous avons tous des petits secrets
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
merci a tous pour votre aide et vos suggestions; dans le contexte present, 'nous avons tous nos petits secrets' me semble etre le plus adapte!
merci encore...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6des petits secrets
Nathalie Reis
4 +4nous avons tous des squelettes dans le placard
FBrisson
4 +2Nous avons tous quelque chose à cacher
Oana Moisuc
3 +3nous avons tous des squelettes dans notre placard
Arnold007
3 +3trainer des casserolesNicolas Marie
4 +1Avoir vécu / avoir un passé
Estelle Demontrond-Box
5des cadavres dans le placardPierrot de la L
3nous avons tous un jardin secret
Vanessa Di Franco


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Avoir vécu / avoir un passé


Explanation:
Trad = "Des cadavres dans le placard" mais peut-être un peu trop litt. / noir

Estelle Demontrond-Box
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christophe G.: oui pour "nous avons tous UN cadavre dans le placard". Comme le texte source est noir pourquoi le colorier en rose :)
49 mins
  -> lol! Merci!

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
des petits secrets


Explanation:
Nous avons tous des petits secrets

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38
Grading comment
merci a tous pour votre aide et vos suggestions; dans le contexte present, 'nous avons tous nos petits secrets' me semble etre le plus adapte!
merci encore...
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eliane Bannwarth: ou "nos petits secrets", oui ! squelette ou cadavre, c'est sans doute un peu trop négatif vu le contexte
2 mins
  -> Merci!

agree  fransua
27 mins

agree  Thierry Renon: Oui, d'accord aussi avec la remarque d'Eliane, il faut rester positif, pour ne pas faire penser que la personne est un(e) psychopathe en puissance !! ;)
56 mins

agree  Assimina Vavoula
2 hrs

agree  MultiPro: NOS secrets (gros ou petits) :)
8 hrs

agree  xxxGQTranslatio
18 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nous avons tous des squelettes dans notre placard


Explanation:
http://www.google.ca/search?hl=en&as_q=&as_epq=squelettes da...

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marantz
34 mins
  -> Merci Marantz !

agree  kashew
56 mins
  -> Merci Kashew !

agree  mattranslate
1 hr
  -> Merci Mattranslate !

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
nous avons tous des squelettes dans le placard


Explanation:
ou dans nos placards

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2009-02-20 11:22:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cnrtl.fr/definition/placard
Loc. fig., fam. (Avoir) un cadavre/un squelette dans son placard. (Détenir) un lourd secret;

FBrisson
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bérénice Mougenot: Definitely.
43 mins
  -> Merci Bérénice!

agree  mattranslate
1 hr
  -> Merci Mat!

agree  Aude Sylvain: oui, plutôt au singulier je pense: un cadavre/squelette dans le placard
1 hr
  -> Merci Aude !

agree  MultiPro: C'est pour signifier nous avons tous NOS secrets (petits ou gros) mais souvent le "skeleton", c'est pour les secrets choquants..
7 hrs
  -> Oui je suis assez d'accord ...

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
trainer des casseroles


Explanation:
une idée...
http://www.expressio.fr/expressions/trainer-une-casserole.ph...

Nicolas Marie
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: C'estv en effet l'expression consacrée
22 mins

agree  sueaberwoman
2 hrs

agree  MultiPro: Merci pour le lien !!
8 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Nous avons tous quelque chose à cacher


Explanation:
Je cherchais à souligner quand même le côté négatif de nos "secrets", sans pour autant être morbide.

Le Nouveau Petit Robert :

"Avoir un cadavre, un squelette dans le placard = une affaire peu avouable dans son passé, que l'on tient à ne pas divulguer."

Oana Moisuc
France
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie West
1 hr
  -> Merci.

agree  MultiPro: :)
8 hrs
  -> Merci !

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
des cadavres dans le placard


Explanation:
Nous avons tous des cadavres dans le placard.
Il est évident qu'ils sont dans notre placard, puisque c'est "nous" qui parlons.
"dans notre placard" serait donc redondant.


    Reference: http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lebilletde/index....
Pierrot de la L
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci!


7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nous avons tous un jardin secret


Explanation:
.

Vanessa Di Franco
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4