KudoZ home » English to French » Insurance

occurrence-based

French translation: basée sur la survenance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:occurrence-based
French translation:basée sur la survenance
Entered by: Virginie Langlois

20:01 Feb 19, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Insurance
English term or phrase: occurrence-based
type de police d'assurance.
J'ai trouvé la définition suivante :
Occurrence-based Policy
Affords protection to the insured against any event described in the policy that occurred during the policy period, regardless of how long after expiration of the policy period the claim may arise.
Virginie Langlois
Canada
sur (la) base (de la) survenance
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2008-02-19 20:36:34 GMT)
--------------------------------------------------

police sur base de survenance des sinistres

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-19 21:34:17 GMT)
--------------------------------------------------

C'est à dire que sont engagés les assureurs de la police qui est en cours au moment de la survenance du sinistre, et non pas les assureurs de la police en cours lors de la déclaration du sinistre.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-19 21:37:43 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de voir la réponse de Skatrine. Elle n'est pas suffisamment précise: toutes les polices sont basées sur l'événement (ou le sinistre). Mais il faut savoir ce qui est pris en compte pour déterminer le sinistre : sa date de survenance ou celle de sa déclaration? Ce n'est pas la même chose.
Selected response from:

xxxPFB
Grading comment
Merci Philippe. J'ai finalement retenu “police basée sur la survenance” mais c'est ta réponse qui m'a été la plus utile.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5police basée sur la date de survenance du sinistre/des faits
swanda
5sur (la) base (de la) survenancexxxPFB
5basées sur l’événementSkatrine
4basée sur la survenance
Gustavo Silva
3assurance des dommages graduelsAlain Berton


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
basée sur la survenance


Explanation:
l´article ci-dessous explique la différence entre une assurance basée sur la survenance des dommages et une assurance basée sur la date des réclamations


    Reference: http://www.elliottsr.com/aqol-detail.cfm?ID=14&Language=Fr
Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
basées sur l’événement


Explanation:
Regarde ici:

http://www.npm.ca/main.php?i=87&t=news&d=1&l=e&

et ici:

http://www.npm.ca/main.php?i=87&t=news&d=1&l=f&

Skatrine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
sur (la) base (de la) survenance


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2008-02-19 20:36:34 GMT)
--------------------------------------------------

police sur base de survenance des sinistres

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-19 21:34:17 GMT)
--------------------------------------------------

C'est à dire que sont engagés les assureurs de la police qui est en cours au moment de la survenance du sinistre, et non pas les assureurs de la police en cours lors de la déclaration du sinistre.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-02-19 21:37:43 GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de voir la réponse de Skatrine. Elle n'est pas suffisamment précise: toutes les polices sont basées sur l'événement (ou le sinistre). Mais il faut savoir ce qui est pris en compte pour déterminer le sinistre : sa date de survenance ou celle de sa déclaration? Ce n'est pas la même chose.

xxxPFB
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 288
Grading comment
Merci Philippe. J'ai finalement retenu “police basée sur la survenance” mais c'est ta réponse qui m'a été la plus utile.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assurance des dommages graduels


Explanation:
- http://www.fmc.ca/pdf/AONBrochure2007_Eng.pdf

- occurrence basis coverage : assurance des dommages graduels
Lexique des assurances IARD (incendie, accidents, risques divers)

Remarque : en assurance, on parle de 'sinistres' pour 'occurrence'.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-02-19 21:51:48 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le doc référé :

Occurrence Policy : Assurance des dommages graduels

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
police basée sur la date de survenance du sinistre/des faits


Explanation:
il s'agit bien souvent des polices de responsabilité civile professionnelle qui continuent de couvrir l'assuré, même si le contrat a expiré, si, à la date du sinistre, c'est cette police qui l'assurait

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5