KudoZ home » English to French » Insurance

Principal

French translation: débiteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:principal
French translation:débiteur
Entered by: corinne durand

18:06 Oct 17, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance / insurance
English term or phrase: Principal
His specialist areas of expertise include Non marine property, liability and construction, and as Principal's advisor on non recourse finance projects.
Merci d'avance pour vos suggestions!
corinne durand
débiteur
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 18:09:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Insurance
  – Fire, Accidents, Miscellaneous
Risks (Insur.)
Domaine(s)
  – Assurances
  – Incendies, accidents et risques
divers (Assur.)
 
principal Source

débiteur Source

OBS – the one on whose
behalf the bond is issued.
Source

OBS – c\'est la partie au nom
de laquelle le contrat est
émis. Source

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci et bonne journée.
Corinne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4débiteur
GILOU
4Commettant; MandantxxxVera Fluhr


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
débiteur


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 18:09:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Insurance
  – Fire, Accidents, Miscellaneous
Risks (Insur.)
Domaine(s)
  – Assurances
  – Incendies, accidents et risques
divers (Assur.)
 
principal Source

débiteur Source

OBS – the one on whose
behalf the bond is issued.
Source

OBS – c\'est la partie au nom
de laquelle le contrat est
émis. Source



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 300
Grading comment
Merci et bonne journée.
Corinne

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Taylor
21 mins
  -> merci

agree  tradusport
22 mins
  -> merci

agree  gilbertlu: oui, ou de l'emprunteur
54 mins
  -> merci

agree  Thierry LOTTE
1 hr
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Commettant; Mandant


Explanation:
Dictionnaire Robert1Collins

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 19:33:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Principal
2.c. (Fin, Jur : person employing agent, lawyer etc) === mandant; commettant

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 19:39:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Exemple:

... Conseiller et assister le MANDANT dans le developpement de sa carriere et dans ses choix artistiques, dans l\'exploitation de son oeuvre et son image. ...
http://www.macao-mus.com/Docpdf/mana-ctr.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 01:26:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Donc, je crois que

Principal\'s advisor === (mot-par-mot) - \'conseiller du mandant\'
mais cele ce dit pas, il faut dire:
CONSEILLER-MANDATAIRE

Exemples:

Vendredi 8 mars 2002 Banque de developpement Reporter:
... Cependant, avec ce pret, vient l\'obligation d\'ouvrir ses livres à
un conseiller-mandataire de la BDC. Le conseiller propose a ...
http://tva.canoe.com/emissions/je/page/pf2002030802.shtml - 11k

... Cette procuration, toujours revocable (y compris pendant la seance), doit être ecrite et signee, designer le nom du conseiller mandataire et les seances ...
http://www.cr-nord-pas-de-calais.notaires.fr/let14.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 01:41:23 (GMT)
--------------------------------------------------

... Formation conseiller federal/mandataire
Cette formation s\'adresse tout particulierement aux conseillers ...
http://www.fef.be/

Profession Politique
... Mandataire national et conseiller juridique : Jerome GRAND d\'ESNON (RPR) jusqu\'alors conseiller technique charge des affaires juridiques au cabinet du ...
http://www.professionpolitique.com/fr/dossiers/100presidenti...

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench