KudoZ home » English to French » Insurance

Need help with these terms

French translation: responsabilité de l'employeur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Employer's liability
French translation:responsabilité de l'employeur
Entered by: Yolanda Broad

16:15 Dec 28, 2002
English to French translations [PRO]
Insurance / insurance
English term or phrase: Need help with these terms
Employer's liability (third party) = responsabilité patronale (tiers)?
Public Liability = responsabilité civile ?
Professional indemnity = indemnisation ou indemnité professionelle ???

Not too sure!
Nancy Bonnefond
France
responsabilité de l'employeur
Explanation:
Responsabilité de l'employeur
Responsabilité civile (tiers)
Indemnité professionnelle

Note: au parle souvent d'une assurance "au tiers"

Référence: Lexique anglais-français du Conseil de l'Europe
www.granddictionnaire.com
Selected response from:

Florence LOUIS
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2responsabilité civile, indemnité professionnelle
Francis MARC
5 +1responsabilité de l'employeur
Florence LOUIS
4responsabilité (civile selon les cas) de l'employeur / responsabilité civile (au tiers ou vis-à-vis
cjohnstone


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
responsabilité civile, indemnité professionnelle


Explanation:
Le Juriste - Assurance de la responsabilité civile ...
... pour ceux-ci, une indemnité représentative de ... à l'activité professionnelle »,
mais l ... possible de la responsabilité civile professionnelle des dirigeants ...
www.le-juriste.com/edit/fi009.htm - 47k - En cache - Pages similaires

Demande de cotation - assurance responsabilité civile des ...
Demande de cotation pour assurance responsabilité civile des administrateurs
et ... Responsabilité Dirigeants et administrateurs, Indemnité professionnelle, ...
www.instar.on.ca/f/civile/cotation_adminetdirig.htm - 36k -


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-28 16:21:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Products & Services
... responsabilité civile des fiduciaires; - assurance de la responsabilité des membres de la direction des sociétés fermées; IPC - Indemnité Professionnelle ...
www.encon.ca/francais/ps/do/main.html - 7k - En cache - Pages similaires

Indemnité professionnelle protégeant les propriétaires et ...
... vous la fournir. Indemnité professionnelle et responsabilité civile des entrepreneurs. Indemnité professionnelle des propriétaires ...
www.zurichcanada.com/zc/webdocs_f.nsf/LinkLookup/ LINK_0A6CA33A59276EB485256A070053FE90?OpenDocument


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
25 mins

agree  Louise Dupont
2 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
responsabilité de l'employeur


Explanation:
Responsabilité de l'employeur
Responsabilité civile (tiers)
Indemnité professionnelle

Note: au parle souvent d'une assurance "au tiers"

Référence: Lexique anglais-français du Conseil de l'Europe
www.granddictionnaire.com


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Florence LOUIS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emilie Kac
33 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
responsabilité (civile selon les cas) de l'employeur / responsabilité civile (au tiers ou vis-à-vis


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 22