KudoZ home » English to French » Insurance

liability exposure

French translation: risque de responsabilité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:liability exposure
French translation:risque de responsabilité
Entered by: Anne Galant

06:59 Mar 31, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Insurance
English term or phrase: liability exposure
It is also a fact that the liability exposure of airport security providers in case of a catastrophic terrorist attack is potentially unlimited.
Anne Galant
Belgium
Risque de responsabilité
Explanation:
Ou tout simplement "Responsabilité"

Cf.

"2.2 Legal Workshop on Liability Exposure
2.2 Ateliers juridiques sur le risque de responsabilité "

http://www.ec.gc.ca/etad/csmwg/pub/ar98_99/en/chap2_e.htm
http://www.ec.gc.ca/etad/csmwg/pub/ar98_99/fr/chap2_f.htm


"It also increases liability exposure for everyone and it's undermining some of the public-private partnerships that Greg will be talking more about later on.
La réglementation accroît également la responsabilité pour toutes les parties et nuit à certains partenariats publics-privés dont Greg parlera plus en détail un peu plus tard."

http://www.parl.gc.ca/infocom/PubDocument.asp?DocumentID=541...
http://www.parl.gc.ca/infocom/PubDocument.asp?DocumentID=541...

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Risque de responsabilité
Olivier San Léandro
5la responsabilité
legiscriba
4responsabilité civile mise en causexxxDeriche


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la responsabilité


Explanation:
ils sont exposés à une responsabilité illimitée........la responsabilité des ...................est illimitée

legiscriba
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Risque de responsabilité


Explanation:
Ou tout simplement "Responsabilité"

Cf.

"2.2 Legal Workshop on Liability Exposure
2.2 Ateliers juridiques sur le risque de responsabilité "

http://www.ec.gc.ca/etad/csmwg/pub/ar98_99/en/chap2_e.htm
http://www.ec.gc.ca/etad/csmwg/pub/ar98_99/fr/chap2_f.htm


"It also increases liability exposure for everyone and it's undermining some of the public-private partnerships that Greg will be talking more about later on.
La réglementation accroît également la responsabilité pour toutes les parties et nuit à certains partenariats publics-privés dont Greg parlera plus en détail un peu plus tard."

http://www.parl.gc.ca/infocom/PubDocument.asp?DocumentID=541...
http://www.parl.gc.ca/infocom/PubDocument.asp?DocumentID=541...

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: oui, pour les références
1 hr

agree  Jacques Desnoyers
1 hr

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
responsabilité civile mise en cause


Explanation:
Responsabilité pénale et responsabilité civile

La responsabilité est dite pénale lorsqu'elle sanctionne un acte interdit (contravention, délit ou crime).

Si l'infraction a de plus entraîné un dommage, votre responsabilité civile est également mise en cause.

Les sanctions pénales (amendes..) ne sont pas assurables. En revanche, les frais de défense peuvent être pris en charge ("protection juridique").



Responsabilité civile et rôle de l'assurance

Elle se substitue au responsable, c'est-à-dire à l'auteur du dommage causé accidentellement, même s'il a commis une faute ou un délit, pour indemniser la victime.





    Reference: http://vosdroits.service-public.fr
xxxDeriche
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic