KudoZ home » English to French » Insurance

entre ***

French translation: Moins de marge pour une augmentaion des primes,


07:56 Mar 31, 2004
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Insurance
English term or phrase: entre ***
In a post 9/11 environment a financially weakened insurance industry provides ***less capacity for a higher premium*** on terms less favourable.
Anne Galant
Belgium
French translation:Moins de marge pour une augmentaion des primes,
Explanation:
... de couvertures moins avantageuses.

Je pense que le mot "premium" veut bien dire "prime", pourquoi l'emploierait on autrement? Je crois que le sens de la phrase est le suivant."Les assurances ne peuvent se permettre d'augmenter leur primes (a cause de la concurence) pour des couvertures qui seront de toute facon moins avantageuses qu'avant le 11.09.
Selected response from:

Channel
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5moins de garanties
legiscriba
3 +2moins de couverture pour des primes plus importantes
Genestelle
3 +1Moins de marge pour une augmentaion des primes,Channel
3affaibli, le secteur... est moins en mesure de proposer..xxxCMJ_Trans


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
affaibli, le secteur... est moins en mesure de proposer..


Explanation:
une couverture plus importante dans des conditions moins avantageuses.

premium = prime MAIS ici cela ne me semble pas logique- d'où la proposition de "couverture". Je crois que dans le temps les assureurs pouvaient faire payer des primes plus élévées contre une couverture plus large et que maintenant ils sont tellement "fauchés" et n'auraient pas les ressources nécessaires.

Mais je peux me tromper...

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 23

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
moins de couverture pour des primes plus importantes


Explanation:
...avec des conditions moins favorables.

Une autre formulation.

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Brione: Oui. Les compagnies d'assurances proposent des polices offrant des conditions moins favorables et qui couvrent moins de risques pour des primes plus élevées. C'est absolument le cas.
1 hr

agree  Merline
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
moins de garanties


Explanation:
il semble

legiscriba
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Moins de marge pour une augmentaion des primes,


Explanation:
... de couvertures moins avantageuses.

Je pense que le mot "premium" veut bien dire "prime", pourquoi l'emploierait on autrement? Je crois que le sens de la phrase est le suivant."Les assurances ne peuvent se permettre d'augmenter leur primes (a cause de la concurence) pour des couvertures qui seront de toute facon moins avantageuses qu'avant le 11.09.

Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: d'accord
2 hrs
  -> Merci!