KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

no travel times

French translation: périodes sans déplacements


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:no travel times
French translation:périodes sans déplacements
Entered by: Madeleine Pérusse

20:56 May 18, 2005
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / Organizational learning
English term or phrase: no travel times
Bonjour,

J'ai besoin d'une expression concise en français pour traduire "no travel times". Cela apparaît dans une liste de mesures à prendre pour créer un espace propice à l'apprentissage dans une organisation, plus particulièrement dans une ONG où les employés sont souvent appelés à travailler à l'extérieur.

L'explication qu'on m'a donnée est la suivante: . it means times when no one is allowed to be travelling i.e. everyone's in the office

Merci de votre aide!
Madeleine Pérusse
périodes sans déplacements
Explanation:
...
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Est-ce que la télépathie peut exister entre deux personnes qui ne se connaissent pas? J'ai reçu votre réponse 5 minutes après avoir choisi cette option... Je dois avouer que la proposition de Christine m'a inspirée...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5être d'astreinteYunara
5Restrictions sur les déplacementsAnna Maria Augustine at proZ.com
3périodes sans déplacements
NatalieD
3aucun temps de déplacement autoriséxxxSyllab
3pas de déplacement
Christine Laigo


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
être d'astreinte


Explanation:
-

Yunara
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: that's to be on call. not the same thing afaik.
2 hrs

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pas de déplacement


Explanation:
ou pas de mission à l'extérieur ?

Christine Laigo
Native speaker of: Native in FrenchFrench

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aucun temps de déplacement autorisé


Explanation:
Une suggestion

Programme de réinstallation intégré - Pilote - GRC et Gouvernement ... - [ Translate this page ]
... distance moyenne de 500 km soit parcourue par jour. 5.04 Le tableau qui suit
offre un exemple de temps de déplacement autorisé pour diverses distances. ...
www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/ hrpubs/TBM_113/irprg-prigc-02-2_f.asp - 79k - Cached - Similar pages

xxxSyllab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
périodes sans déplacements


Explanation:
...

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Est-ce que la télépathie peut exister entre deux personnes qui ne se connaissent pas? J'ai reçu votre réponse 5 minutes après avoir choisi cette option... Je dois avouer que la proposition de Christine m'a inspirée...

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Restrictions sur les déplacements


Explanation:
Restrictions....

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench