KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

city and town

French translation: ville et village


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:city and town
French translation:ville et village
Entered by: Anne-Sophie Jubien

16:47 Mar 6, 2007
English to French translations [Non-PRO]
International Org/Dev/Coop
English term or phrase: city and town
They must leave their home city, town or village.

Je ne sais pas comment laisser la nuance... sans lourdeur. City est une grande ville, mais avez-vous de meilleures idées ? Métropole ? Mais dans ce cas, "home city" ?

Merci d'avance !
Anne-Sophie Jubien
ville et village
Explanation:
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'utiliser trois mots pour traduire cette expression, "ville et village" est suffisant.

"Villes et Villages (répartition par régions touristiques). Abitibi-Témiscamingue · Bas-Saint-Laurent · Cantons-de-l'Est · Centre-du-Québec · Charlevoix ..."
www.liensutiles.org/villesquebec.htm

"Villes et villages de france -
Tourisme à Paris , monuments et visite de la ville de Paris. - les plus pertinents:. 1. Art floral : Comité National des Villes et Villages fleuris. ..."
www.aquadesign.be/cat3174.htm

"Photos-de-villes.com propose gratuitement des photos et fonds d'écran d'un maximum de villes et de villages partout en france. Toutes les photographies sont ..."
www.photos-de-villes.com/
Selected response from:

rousselures
Canada
Grading comment
Merci beaucoup Rousselures, j'ai opté pour votre solution !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2bourg, localité, agglomération, etc.Francis Marche
4ville et village
rousselures
4Ils doivent quitter leur ville, cité ou village d’origine (natale)Germaine07
4la ville, le bourg ou le village où ils sont nés
Diane de Cicco


Discussion entries: 7





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
bourg, localité, agglomération, etc.


Explanation:
les synonymes français ne manquent pas pour traduire "town" selon les contextes.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-03-06 16:56:06 GMT)
--------------------------------------------------

sans compter que si vous traduisez "town" par village (c'est possible), il vous reste des tas de choses pour traduire "their village" (leur commune, leur campagne, etc.).

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2007-03-06 17:06:12 GMT)
--------------------------------------------------

Autre solution: "Ils doivent quitter leur ville, grande ou moyenne, ou leur village"

Francis Marche
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 72
Notes to answerer
Asker: Merci de votre aide, Francis !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AllegroTrans: I like "localité" in the context of the place "they" must leave
2 mins

agree  Germaine07: Qu'est ce que tu pense de cite comme traduction de town?
38 mins

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ils doivent quitter leur ville, cité ou village d’origine (natale)


Explanation:
Ils doivent quitter leur ville, cité ou village d’origine (natale)

Germaine07
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Germaine !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  katsy: in France today 'cité' would more readily evoke a housing estate (project, I think, in American English) rather than a town, even if 'cité' does mean 'town' too
35 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
city, town or village
la ville, le bourg ou le village où ils sont nés


Explanation:
city = grande ville
town = ville plus petite ou bourg

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre aide, Diane !


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ville et village


Explanation:
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'utiliser trois mots pour traduire cette expression, "ville et village" est suffisant.

"Villes et Villages (répartition par régions touristiques). Abitibi-Témiscamingue · Bas-Saint-Laurent · Cantons-de-l'Est · Centre-du-Québec · Charlevoix ..."
www.liensutiles.org/villesquebec.htm

"Villes et villages de france -
Tourisme à Paris , monuments et visite de la ville de Paris. - les plus pertinents:. 1. Art floral : Comité National des Villes et Villages fleuris. ..."
www.aquadesign.be/cat3174.htm

"Photos-de-villes.com propose gratuitement des photos et fonds d'écran d'un maximum de villes et de villages partout en france. Toutes les photographies sont ..."
www.photos-de-villes.com/

rousselures
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
Grading comment
Merci beaucoup Rousselures, j'ai opté pour votre solution !




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Francis Marche