KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

safe school

French translation: offrir un accès sûr, sécurisé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:safe school
French translation:offrir un accès sûr, sécurisé
Entered by: Anne-Sophie Jubien

11:00 Mar 9, 2007
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / Réfugiés
English term or phrase: safe school
"Provide access to safe schools and other educational opportunities"

Je pense à quelque chose comme "écoles protégées / sous protection"... mais c'est assez maladroit, avez-vous de meilleures idées, svp ?

Merci d'avance !
Anne-Sophie Jubien
offrir un accès sûr, sécurisé
Explanation:
Je pensais que ce serait plus dans ce sens là.
Selected response from:

Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
Grading comment
Merci beaucoup, Virginie !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3école sécurisée
MBCatherine
4sécurité à l'école
Odette Grille
4offrir un accès sûr, sécurisé
Virginie Crest-Ekhaugen
3Des écoles assurant la sécurité des élèvesNathalie Milliet
3école sécuritairePB Trans


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
école sécuritaire


Explanation:
This could also work in your context.

http://www.edu.gov.on.ca/fre/teachers/safeschools.html

http://www.edu.gov.on.ca/eng/teachers/safeschools.html

PB Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
offrir un accès sûr, sécurisé


Explanation:
Je pensais que ce serait plus dans ce sens là.

Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, Virginie !

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Des écoles assurant la sécurité des élèves


Explanation:
Une suggestion...

Nathalie Milliet
France
Works in field
Native speaker of: French

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
école sécurisée


Explanation:
Terme de plus en plus employé en français.

Exemple, entre autres :
Cette campagne a pour objectif de renforcer les services existants comme l'aide juridique gratuite aux victimes des violences, les écoles sécurisées, les soins de santé, la surveillance communautaire et la mise en place de centres de protection communautaires.
http://www.flutrackers.com/forum/archive/index.php/t-11928.h...

MBCatherine
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy
55 mins

agree  Cl Te
1 hr

agree  Roger McKeon
11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sécurité à l'école


Explanation:
garantir la sécurité d'accès à l'école et aux autres ....



Odette Grille
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4