KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

freedom and life supporting assistance

French translation: liberté et couverture des besoins essentiels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:freedom and life supporting assistance
French translation:liberté et couverture des besoins essentiels
Entered by: Anne-Sophie Jubien

12:41 Mar 9, 2007
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop / Réfugiés
English term or phrase: freedom and life supporting assistance
Le contexte :

"A state should not be able to claim the prerogatives of sovereignty unless it carries out its internationally recognised responsibilities to its citizens wich consist of providing them with freedom and life supporting assistance."

C'est un concept formulé par Deng & Cohen en 1998...

Merci d'avance !
Anne-Sophie Jubien
liberté et couverture des besoins essentiels/vitaux
Explanation:
Exemples :

La couverture des besoins essentiels des populations et l’accès du plus grand nombre à des services de santé et d’éducation sont considérés à la fois comme ...
www.diplomatie.gouv.fr/.../sante_913/politique-sanitaire_91...

Depuis longtemps maintenant, le Québec a fait le choix de protéger la couverture des besoins essentiels des ses citoyennes et citoyens.
http://www.baremeplancher.net/accueil.htm

Quelle valeur peut-on accorder à la liberté de moeurs quand la couverture des besoins essentiels de l'homme ne peut-être garantie ? ...
forums.france5.fr/ripostes/Peutongouvernercontrelarue/adaptons-politique-droite-sujet_39_1.htm - 90k

La couverture des besoins vitaux incombe principalement à la Confédération, tandis que les. cantons prendront à leur charge trois huitièmes des frais. ...
www.nfa.ch/fr/dokumente/faktenblaetter/fb14.pdf

Dans ces conditions, la priorité est d’assurer la couverture des besoins vitaux de ces populations, à savoir l’eau, le nourriture et les abris. ...
www.rpfrance.eu/article.php3?id_article=281 - 19k

Oui à la couverture des besoins essentiels ! ... afin de garantir la couverture des besoins essentiels pour toutes les citoyennes et pour tous les citoyens. ...
www.reseauforum.org/grille-calendrier/node/view/1535 - 25k -

Logo : Sénat français, Bienvenue au Sénat, Un site au service des citoyens ... la couverture des besoins essentiels en matière de santé et d’éducation de ...
www.senat.fr/presse/cp20000426a.html - 38k
Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
Merci pour cette recherche et les liens très utiles !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4liberté et protection
Roger McKeon
4assistance en matière de liberté et de survie
gabuss
3liberté et soutien de survie/aide de subsistance
Sylvie Barnet
3liberté et couverture des besoins essentiels/vitaux
Bertrand Besancon
3liberté et assistance humanitaire
Helene Martin-Hernandez


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liberté et assistance humanitaire


Explanation:
Je ne sais pas si la formulation est exacte, mais quand on parle d'"humanitaire", on se réfère en général au soins et besoins élémentaires, pour survivre et vivre, donc je pense que l'idée est là.

Helene Martin-Hernandez
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup de votre aide, Helene !


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liberté et soutien de survie/aide de subsistance


Explanation:
life supporting assistance --> aider les pers. à survivre/subsister, parer aux besoins de base, etc...

Sylvie Barnet
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup de votre aide, Sylvie !


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assistance en matière de liberté et de survie


Explanation:
Ma proposition

gabuss
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup de votre aide, Gabuss !


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
liberté et couverture des besoins essentiels/vitaux


Explanation:
Exemples :

La couverture des besoins essentiels des populations et l’accès du plus grand nombre à des services de santé et d’éducation sont considérés à la fois comme ...
www.diplomatie.gouv.fr/.../sante_913/politique-sanitaire_91...

Depuis longtemps maintenant, le Québec a fait le choix de protéger la couverture des besoins essentiels des ses citoyennes et citoyens.
http://www.baremeplancher.net/accueil.htm

Quelle valeur peut-on accorder à la liberté de moeurs quand la couverture des besoins essentiels de l'homme ne peut-être garantie ? ...
forums.france5.fr/ripostes/Peutongouvernercontrelarue/adaptons-politique-droite-sujet_39_1.htm - 90k

La couverture des besoins vitaux incombe principalement à la Confédération, tandis que les. cantons prendront à leur charge trois huitièmes des frais. ...
www.nfa.ch/fr/dokumente/faktenblaetter/fb14.pdf

Dans ces conditions, la priorité est d’assurer la couverture des besoins vitaux de ces populations, à savoir l’eau, le nourriture et les abris. ...
www.rpfrance.eu/article.php3?id_article=281 - 19k

Oui à la couverture des besoins essentiels ! ... afin de garantir la couverture des besoins essentiels pour toutes les citoyennes et pour tous les citoyens. ...
www.reseauforum.org/grille-calendrier/node/view/1535 - 25k -

Logo : Sénat français, Bienvenue au Sénat, Un site au service des citoyens ... la couverture des besoins essentiels en matière de santé et d’éducation de ...
www.senat.fr/presse/cp20000426a.html - 38k


Bertrand Besancon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci pour cette recherche et les liens très utiles !

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liberté et protection


Explanation:
... à moins qu'il ne s'acquitte des responsabilités dont il est internationalement tenu de s'acquitter envers ses citoyens, dont il a le devoir d'assurer la liberté et la protection

Roger McKeon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup, Roger, pour votre aide !