KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

to include similar language

French translation: ....de disposition dont la rédaction est similaire / de même type


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to include similar language
French translation:....de disposition dont la rédaction est similaire / de même type
Entered by: socratisv

04:33 Jul 2, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - International Org/Dev/Coop / Agreement/funding
English term or phrase: to include similar language
However, for NGOs, paragraph B of te circular XX states that where an item of cost requiring prior approval is specified in the budget of an award, approval of the budget constitutes approval of that cost.
For educational institutions, paragraph C of the circular XX does not include similar language, but XXX nevertheless hereby extends the same concept to these organizations.

Quant aux institutions d'enseignement, le paragraphe C de la circulaire XX ne prévoit pas des dispositions du même esprit - allant dans le même sens.....
Je comprend bien le sens, mais j'ai mal à trouver une bonne tournure.
Merci d'avance pour votre aide.
socratisv
Greece
....de disposition dont la rédaction est similaire / de même type
Explanation:
Le paragraphe C de la circulaire XX ne contient pas de disposition dont la rédaction est similaire / de même type pour ce qui concerne les institutions/organismes d'enseignement, mais XXX étend néanmoins, par les présentes, le même concept à ses organisations.

Inutile de chercher trop loin à mon avis puisqu'il est indiqué plus loin que le concept est étendu à ces organisations.

et il faut écrire "de disposition" et non pas "des dispositions"

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-07-02 05:32:50 GMT)
--------------------------------------------------

... et je dirai même que ce devrait être: ... concept à CES organisations.

Mais pour moi la journée ne fait que commencer...
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
Merci beacoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1....de disposition dont la rédaction est similaire / de même typeGhyslaine LE NAGARD
4n'utilise pas la même formulation
FX Fraipont
4comporter une stipulation analoguexxxEuqinimod


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
....de disposition dont la rédaction est similaire / de même type


Explanation:
Le paragraphe C de la circulaire XX ne contient pas de disposition dont la rédaction est similaire / de même type pour ce qui concerne les institutions/organismes d'enseignement, mais XXX étend néanmoins, par les présentes, le même concept à ses organisations.

Inutile de chercher trop loin à mon avis puisqu'il est indiqué plus loin que le concept est étendu à ces organisations.

et il faut écrire "de disposition" et non pas "des dispositions"

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2008-07-02 05:32:50 GMT)
--------------------------------------------------

... et je dirai même que ce devrait être: ... concept à CES organisations.

Mais pour moi la journée ne fait que commencer...

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beacoup!
Notes to answerer
Asker: "de disposition", en effet (C'est un signe qu'il faut arrêter pour aujourd'hui;)). Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS
54 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comporter une stipulation analogue


Explanation:
Ne comporte pas de stipulation analogue. Cette formulation passe beaucoup mieux à la forme négative, nécessaire dans votre contexte.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n'utilise pas la même formulation


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 251