KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

slow/rapid onset disasters

French translation: catastrophes à déclenchement lent/rapide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slow/rapid onset disasters
French translation:catastrophes à déclenchement lent/rapide
Entered by: dgonneau

15:20 Jul 6, 2008
English to French translations [PRO]
Social Sciences - International Org/Dev/Coop
English term or phrase: slow/rapid onset disasters
pour des catastrophes naturelles (ou causée par l'homme...)

"Even with rapid onset disasters there can be some supply chain preparation."

"Some disasters will be slow onset or endemic"

détérioration rapide/lente ? appartion rapide/lente ?
dgonneau
France
catastrophes à déclenchement lent/rapide
Explanation:
Plusieurs références sur le web.
Selected response from:

xxxEuqinimod
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Catastrophes de survenue progressive/brutale (soudaine)drcal
4catastrophes à déclenchement lent/rapidexxxEuqinimod
4ravages à retardement imminents ou tardifs
Catherine CHAUVIN
4catastrophe aux effets progressifs / soudains
FX Fraipont
3catastrophes à debut lent /rapide
Arnold007
2catastrophes imminentes ou soudaines (imprévues, imprévisibles)
cjohnstone


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
catastrophes imminentes ou soudaines (imprévues, imprévisibles)


Explanation:
vague idée

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ravages à retardement imminents ou tardifs


Explanation:
Comme une bombe qui peut exploser à tout moment. Un volcan est le meilleur exemple.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2008-07-06 15:29:15 GMT)
--------------------------------------------------

tardifs ou imminents dans l'ordre de la traduction. :)

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Catastrophes de survenue progressive/brutale (soudaine)


Explanation:
Suggestion

drcal
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
2 days1 hr
  -> Merci !

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
catastrophe aux effets progressifs / soudains


Explanation:
"Deux communes ont été choisies: Vaison-la-Romaine où l'inondation fut soudaine et meurtrière (29 décès), et Bédarrides où elle fut plus progressive. ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1251611

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 251

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
catastrophes à debut lent /rapide


Explanation:
Aussi commencement, enclanchement

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
catastrophes à déclenchement lent/rapide


Explanation:
Plusieurs références sur le web.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12