KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

Quick run bag

French translation: trousse/sac/kit de survie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Quick run bag
French translation:trousse/sac/kit de survie
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

08:05 Feb 19, 2009
English to French translations [PRO]
International Org/Dev/Coop
English term or phrase: Quick run bag
Dans un contexte d'évacuation en cas d'urgence du personnel des ONG travaillant dans les pays à risques.
Contents:
Essentials only:
Flashlight w/batteries, compass, bottled water, high energy bars, change of socks, personal First Aid kit
water purification tablets, multi-tool Silva compass, lighter, chemical light sticks, survival blanket, insect repellent, 10-15m nylon cord, lightweight sleeping bag, water bottle, candles, ready to eat meals, sewing kit (portable), first Aid Items to include: Tensor bandage,
Triangular bandage, Surgical gloves,Gauze pads
Stitching thread w/needle, Steristrips, Paracetamol or equiv., syringe/needle, amoxicillin (suspension)

Des idées ?
Béatrice Sylvie Lajoie
trousse/sac/kit de survie
Explanation:
puisqu'il s'agit de survivre après un désastre...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2009-02-19 08:18:23 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai également trouvé ceci, si ça peut vous être utile...
Trousse de préparation en cas de désastre (un peu long tout de même)

http://www.redimedic.com/cdn_fr/product_SA1.shtm

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2009-02-19 08:20:05 GMT)
--------------------------------------------------

Trousse de survie

http://www.sdis86.fr/prevention/evacuation.htm#troussemaison
Selected response from:

stephbell
France
Grading comment
Merci à tous, Trousse de survie.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6trousse/sac/kit de survie
stephbell
4Trousse d'urgence
frederique sannier-lowry
3sac d'urgence
Stéphanie Soudais
2Sac de secours
Myriam Dupouy


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
quick run bag
sac d'urgence


Explanation:
Une idée

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 135

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Myriam Dupouy: Ha crotte, je tombe sur la deuxième partie de la question après avoir répondu à la première...La même chose que ce que tu réponds là...//Encore une...Moi retourner me coucher !
21 mins
  -> donc ? moi pas tout compris

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quick run bag
Trousse d'urgence


Explanation:
.

frederique sannier-lowry
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Myriam Dupouy: Ha crotte, je tombe sur la deuxième partie de la question après avoir répondu à la première...La même chose que ce que tu réponds là... Désolée !//Quoiiii, je ne serais pas claire en ce jeudi matin, tee hee ???!!!
22 mins
  -> j'ai pas bien compris mais y a pas de mal ! Y a des jeudi matin qui ressemblent à des lundi matin ... :)

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
quick run bag
trousse/sac/kit de survie


Explanation:
puisqu'il s'agit de survivre après un désastre...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2009-02-19 08:18:23 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai également trouvé ceci, si ça peut vous être utile...
Trousse de préparation en cas de désastre (un peu long tout de même)

http://www.redimedic.com/cdn_fr/product_SA1.shtm

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2009-02-19 08:20:05 GMT)
--------------------------------------------------

Trousse de survie

http://www.sdis86.fr/prevention/evacuation.htm#troussemaison

stephbell
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci à tous, Trousse de survie.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Oana Moisuc
0 min
  -> Merci Oana !

agree  Jocelyne S: Trousse de survie
7 mins
  -> Merci !

agree  Diane de Cicco: Oui, au cas où il faut prendre la fuite (quick run)
12 mins
  -> Merci Diane !

agree  SJLD
1 hr
  -> Merci !

agree  Arnold007
1 hr
  -> Merci Arnold !

agree  MultiPro: trousse de survie
1 day10 hrs
  -> Merci !

29 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
quick run bag
Sac de secours


Explanation:
Un blog intéressant. Aucune certitude mais c'est ainsi qu'elle décrit le sac en question et le contenu ressemble plus qu'à celui du sac d'urgence présenté par les ambassades (voir autre question). Désolée d'avoir répondu avant d'avoir regardé les deux questions.

http://mon-japon.over-blog.com/article-23602430.html

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2009-02-19 08:40:08 GMT)
--------------------------------------------------

http://notrejapon.blogspot.com/2008_03_01_archive.html

Un autre blog, qui contredit un peu ce que j'ai avancé jusque là...Les deux termes semblent être employés assez fréquemment l'un pour l'autre... :o(

http://notrejapon.blogspot.com/2008_03_01_archive.html

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2009-02-19 08:45:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ccifj.or.jp/lm/article.php3?id_article=2033&lang=...

100 questions au total
Les cartes vertes (40) contiennent des questions relatives à la prévention, comme par exemple ce qu'il faut avoir dans le fameux sac de secours que tout bon citoyen devrait tenir prêt en cas de nécessité (j'ai bien répondu à cette question !!! Au moins en partie... Nous avons un sac pour les 5 membres de la famille... mais nous devrions en avoir un chacun, maintenant, je le sais!!!)
http://www.expatclic.com/index.php?option=com_content&view=a...

[PDF]
En cas de tremblement de terre
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le Japon est un pays où les tremblements de terre sont fréquents. Prenons pour exemple le grand ... Exemple des objets à mettre dans le sac de secours : ...
www.nishi.or.jp/homepage/living_guide/pdf/fr/fr01-04-n.pdf - Pages similaires


Myriam Dupouy
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4