KudoZ home » English to French » International Org/Dev/Coop

how at critical moments "the corporate" always comes before "the social".

French translation: comment, dans les moments décisifs, l'intérêt de l'entreprise passe avant le (volet) social


13:13 Jul 2, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Social Sciences - International Org/Dev/Coop
English term or phrase: how at critical moments "the corporate" always comes before "the social".
the whole sentence is:"it illustrates how...". This sentence is taken from a report from the UNRISD about the Corporate Social Responsability.
Sandrine
French translation:comment, dans les moments décisifs, l'intérêt de l'entreprise passe avant le (volet) social
Explanation:
variante : les intérêts de l'entreprise passent avant ceux du personnel.
Pas simple effectivement
critical moment, n'est pas forcément synonyme de crise, mais de moment clé, décisif...
corporate est l'entreprise, pas un corporatisme qui peut être un corporatisme ouvrier, par ex.
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2comment, dans les moments décisifs, l'intérêt de l'entreprise passe avant le (volet) social
hduverle
5 +1Comment dans les moments de crise, le "corporatisme" l'emporte toujours sur le "social"
irat56
4 +1comment, en periode de crise, l'interet de l'entreprise passe avant les aspect sociauxSy HAY
3 +1le social est toujours subordonné aux intérêts de l'entreprisehirselina
3 +1pendant des moments de crise le corporatisme prime toujours sur le social
Laura Robertson


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
how at critical moments
pendant des moments de crise le corporatisme prime toujours sur le social


Explanation:
:

Laura Robertson
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
1 day12 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
how at critical moments
Comment dans les moments de crise, le "corporatisme" l'emporte toujours sur le "social"


Explanation:
N.A.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
1 day12 hrs
  -> Merci!

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le social est toujours subordonné aux intérêts de l'entreprise


Explanation:
Difficile de bien rendre ce jeu de mots en français puisqu'il n'y a pas deux adjects dans "responsabilité sociale des entreprises". Personnellement je mettrais :

aux moments décisifs,le social est toujours subordonné aux intérêts de l'entreprise



hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
1 day12 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
how at critical moments
comment, dans les moments décisifs, l'intérêt de l'entreprise passe avant le (volet) social


Explanation:
variante : les intérêts de l'entreprise passent avant ceux du personnel.
Pas simple effectivement
critical moment, n'est pas forcément synonyme de crise, mais de moment clé, décisif...
corporate est l'entreprise, pas un corporatisme qui peut être un corporatisme ouvrier, par ex.

hduverle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Margaux
25 mins

agree  Anne-Sophie Gagné Fradier
5 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
how at critical moments
comment, en periode de crise, l'interet de l'entreprise passe avant les aspect sociaux


Explanation:
Pardon pour les accents sur le mot "interet"

Sy HAY

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nanny Wintjens
1 day7 hrs