KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

World Wide Wait syndrome

French translation: le syndrome de la Très Lente Toile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:World Wide Wait syndrome
French translation:le syndrome de la Très Lente Toile
Entered by: Annike THIERRY

09:09 Jul 15, 2002
English to French translations [PRO]
Marketing - Internet, e-Commerce / web access management
English term or phrase: World Wide Wait syndrome
Text on web access management. In order " to be freed of the World Wide Wait syndrome"
(by restricting access to sites..).
Je sais, je pourrais parler littéralement du syndrome "World Wide Wait", mais j'essaie de trouver une vraie traduction. Merci d'avance pour votre aide.
Annike THIERRY
le syndrome de la Très Lente Toile
Explanation:
Le Web = la toile (pour le journal Le Monde en tout cas..). Juste une idée, qui conserve également l'allitération.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Merci ! Je pense utiliser la version V.O + la vôtre entre parenthèses. C'est une très jolie adaptation qui garde effectivement à la fois le sens et le style. Chapeau !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3l'attente de téléchargement des pages web ou la lenteur sur le Web
GILOU
4 +3Interminet...
corinne durand
4 +2l’attente de téléchargement des pages web
Olivier San Léandro
4le syndrome de la Très Lente Toile
VBaby
4"World Wide Wait"
rominessa
4attendez pour avoir accèsSerge L


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
l'attente de téléchargement des pages web ou la lenteur sur le Web


Explanation:
DEBITS GARANTIS sur un réseau IP à hautes performances Internet est trop souvent
associé à l'attente de téléchargement des pages web (World Wide Wait), ...
www.psinet.fr/html/products/access/sdsl.htm - 24k - En cache - Pages similaires

French
... Est-ce que vous pensez que "www" (la toile mondiale) veut dire "world wide wait"
(l?attente mondiale), que l?internet est trop lent pour que les lecteurs ...
www.e-mws.com/writenowfrench.htm - 11k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-15 09:18:26 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est préférable de garder l\'anglais comme World Wide Web

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 685

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
8 mins

agree  spencer
1 hr

agree  MikeGarcia
4 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attendez pour avoir accès


Explanation:
une suggestion qui permet de garder l'allitération...

Bonne chance,


Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-15 09:20:33 (GMT)
--------------------------------------------------

ou \"pour pouvoir procéder\", mais je crains que cela ne corresponde pas au contexte.

Serge L

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Interminet...


Explanation:
Une suggestion
Bonne chance

corinne durand
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: Bravo!
1 hr
  -> merci, ça fait plaisir d'être appréciée pour cette suggestion!

agree  Sue Crocker: Pas mal du tout !
3 hrs
  -> merci beaucoup!

agree  MikeGarcia
4 hrs
  -> merci beaucoup!

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
l’attente de téléchargement des pages web


Explanation:
...Si vraiment il faut trouver une tradution:
"Internet est trop souvent associé à « l’attente de téléchargement des pages web » (World Wide Wait), "
--> http://www.psinet.fr/html/products/access/sdsl.htm

Ou alors, mieux vaut conserver World Wide Wait:

"[INTERNET] World Wide Wait: Terme créé par les déçus du web, pour stigmatiser les temps de réponse lamentables du Net. Ils oublient simplement que le net, ce n'est pas seulement le Web, et qu'au lieu de perdre son temps sur des serveurs américains, ils pourraient visiter les sites miroirs présents en France..."

-->http://www.linux-france.org/prj/jargonf/W/WWWait.html

Les limites du débit proposé sur une ligne analogique freinent le développement d'un réel web grand public et multimédia. L'expression "World Wide Wait" est à cet égard hélas bien connue!
--> http://www.geocities.com/ResearchTriangle/5431/rnis.html

"2,5 milliards d'heures

C'est le temps qu'ont perdu les internautes en 1998 à attendre l'affichage des pages Web, selon une étude commandée par Nortel Networks . D'où le surnom donné au Web de World Wide Wait."

--> http://www.liberation.com/multi/chiffres.html


HTH, Olivier


    Reference: http://www.psinet.fr/html/products/access/sdsl.htm
    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/W/WWWait.html
Olivier San Léandro
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

agree  MikeGarcia
4 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"World Wide Wait"


Explanation:
Je suggère de garder le terme anglais en le mettant entre guillemets puis de donner une explication entre parenthèses (lenteur d'accès au réseau Internet)

rominessa
Belgium
Works in field
Native speaker of: French

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le syndrome de la Très Lente Toile


Explanation:
Le Web = la toile (pour le journal Le Monde en tout cas..). Juste une idée, qui conserve également l'allitération.

VBaby
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci ! Je pense utiliser la version V.O + la vôtre entre parenthèses. C'est une très jolie adaptation qui garde effectivement à la fois le sens et le style. Chapeau !