KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

mediated discussion forum

French translation: forum des discussion avec modérateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mediated discussion forum
French translation:forum des discussion avec modérateur
Entered by: FX Fraipont

11:56 May 2, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Internet, e-Commerce / discussion forums
English term or phrase: mediated discussion forum
"A range of techniques and new technologies is available, including mediated discussion forums, online communities and e-interviewers."

La phrase apparaît dans un paragraphe où l'on parle de l'utilisation de questionnaires en ligne pour recueillir des données primaires. Je ne suis pas sûre de comprendre le terme "mediated" ici.

Merci d'avance pour votre aide.
fahmnad
forum des discussion avec modérateur
Explanation:
4 Apr 2008 ... Forum de discussion avec modérateur. Posez vos questions et échangez vos expériences dans le domaine de la création et de la vie juridique ...
http://forum.netpme.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-05-02 15:08:32 GMT)
--------------------------------------------------

forum DE discussion avec modérateur
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2forum modéréAlain Berton
4 +2forum des discussion avec modérateur
FX Fraipont
4 +1forum de discussion médiatisée
socratisv
4groupe de discussion avec modérateur
Philippe Jadot


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
forum modéré


Explanation:
.

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
4 mins
  -> Merci Busterk et bon WE

agree  avsie
1 hr
  -> Merci Marie-Claude. Bon WE

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
forum de discussion médiatisée


Language variant: forum de discussion facilitée

Explanation:
La modération s'apparente à un mode de surveillance, indépendamment de l'existence ou l'absence d'un différent ; un modérateur surveille et dispose d'un pouvoir d'action (sur appel de quelqu'un ou sur sa propre initiative) en cas de problème ou de différent.
La médiation a plutôt le caractère d'encadrement: Lors d'une discussion facilitée ou médiatisée,la communication est assurée par un acteur ou un moyen de support (cas de de l'ordinateur dans la CMO)

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2008-05-02 12:41:20 GMT)
--------------------------------------------------

If something mediates a particular process or event, it allows that process or event to happen and influences the way in which it happens.
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/mediated


    Reference: http://books.google.fr/books?id=TCHNB-8yOQwC&pg=PA244&lpg=PA...
socratisv
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold007: Tout à fait d'accord !
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
groupe de discussion avec modérateur


Explanation:
D'après moi, il s'agit d'une meilleure solution que tous les équivalents comprenant le terme "forum de discussion", qui est à éviter car il constitue un pléonasme. En effet, dans le sens d'"assemblée" ou de "réunion", un forum implique nécessairement des discussions.

Philippe Jadot
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
forum des discussion avec modérateur


Explanation:
4 Apr 2008 ... Forum de discussion avec modérateur. Posez vos questions et échangez vos expériences dans le domaine de la création et de la vie juridique ...
http://forum.netpme.fr/

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-05-02 15:08:32 GMT)
--------------------------------------------------

forum DE discussion avec modérateur


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 171
Grading comment
Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wordbridge
2 hrs
  -> merci

agree  Aude Sylvain:
8 hrs
  -> merci