KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

subhome

French translation: Sous-page d'accueil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:subhome
French translation:Sous-page d'accueil
Entered by: Myriam Dupouy

09:19 Feb 15, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Internet, e-Commerce / site internet
English term or phrase: subhome
Y a-t-il un mot français pour cela ou faut-il reprendre le mot anglais tel quel?

La ''home'' d'un site internet s'utilise en français, mais pour ''subhome'', je n'ai rien trouvé...

Merci par avance de votre aide!
Béatrice Noriega
France
Sous-page (d'accueil)
Explanation:
Wikipédia:Accueil - Wikipédia
3 juil 2008 ... Vous pouvez élaborer tranquillement une nouvelle page (article, modèle ou autre) dans une sous-page personnelle nommée, par exemple : ...
fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Wikipédia - 91k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine fr.wikipedia.org »

une sous-page doit elle avoir un lien vers elle meme - PageRank ...
bonjour, une sous-page doit elle avoir un lien vers elle meme ? doit elle en ... Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais ...
forum.webrankinfo.com/une-sous-page-doit-elle-avoir-lien-vers-elle-meme-t61461.html - 39k - En cache - Pages similaires

Pages et sous-pages « Forums unBlog.fr
12 messages - Dernier message : 26 nov 2008
Visuellement parlant, comment se présente une sous-page dans une ... et que les "sous-titres" de cette page d'accueil restent invisibles à ...
unblog.fr/forums/topic.php?id=13716 - 15k - En cache - Pages similaires

mod Rewrite phpBB3 : google et les dossier virtuel
4 messages
Par sous page d'accueil, tu veux dire quoi au juste ? Les dossier virtuel ne posent en tous cas aucun problème d'indexation, les exemple sont nombreux. ...
www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-phpbb3/discussions-vt3... - 44k - En cache - Pages similaires

La page d'accueil pour moi c'est index.php

Ce que j'appelle "sous pages d'accueil", c'est les sous forum.

Si je crée 2 sous forum à mon forum, ils auront comme URL :

-www.monsite.com/forum1/ et -www.monsite.com/forum2/


--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2009-02-15 10:10:47 GMT)
--------------------------------------------------

[DOC]
Rubriques – Gestion des Raccourcis
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Les mêmes possibilités, si ce n’est que les raccourcis seront affichés sur la sous page d’Accueil rattachée à la rubrique, au lieu de la page d’accueil du ...
atelierdeprojets.loire.equipement.gouv.fr/IMG/doc/Rubriques-raccourcis_V2_cle0a46e8.doc - Pages similaires

Gestion de projet multimédia: Du cahier des charges à la ... - Résultats Google Recherche de Livres
de Alain Milon, Franck Cormerais - 2001
Principes de base du site La page d'accueil et les n sous page d'accueil doivent être conçues selon le même principe : sommaire ...
books.google.fr/books?isbn=274751188X...

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2009-02-15 10:12:13 GMT)
--------------------------------------------------

GuideErgonomique
... le cas échéant, les pages intermédiaires (sous-page d’accueil) doivent impérativement présenter des éléments de navigation – au moins de premier niveau ...
www.scribd.com/doc/2251090/GuideErgonomique - 228k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2009-02-16 08:17:45 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien, excellente journée !
Selected response from:

Myriam Dupouy
France
Grading comment
Merci Myriam!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4Sous-page (d'accueil)
Myriam Dupouy
3subhome
Arnold007
3page d'accueil de sous-site
Robin Levey
3deuxième niveau
kashew
Summary of reference entries provided
subhome (ist ein Internetbegriff) siehe folg. linkEllen Kraus

Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
deuxième niveau


Explanation:
e.g. second-level pages

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2009-02-15 09:37:45 GMT)
--------------------------------------------------

Keep the English - why not? "Everyone" uses "home" for page d'accueil.

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
page d'accueil de sous-site


Explanation:
In the absence of clear context I assume the term is being used here to designate the home page of a sub-site (aka sub-domain).

e.g., if the home page of the main domain is qqq.mydomain.xx/index.htm, then a subhome might have the URL qqq.mysubsite.mydomain.xx/index.htm

subsite / sous-site - [ Translate this page ]sous-site n. m.. Subdivision d'un site Web en plusieurs parties différentes possédant chacune sa propre page d'accueil. Note(s) : Un site Web peut se ...
www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnaires/In... - 10k - Cached - Similar pages

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
subhome


Explanation:
Je ne traduirais pas.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

43 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
Sous-page (d'accueil)


Explanation:
Wikipédia:Accueil - Wikipédia
3 juil 2008 ... Vous pouvez élaborer tranquillement une nouvelle page (article, modèle ou autre) dans une sous-page personnelle nommée, par exemple : ...
fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Wikipédia - 91k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine fr.wikipedia.org »

une sous-page doit elle avoir un lien vers elle meme - PageRank ...
bonjour, une sous-page doit elle avoir un lien vers elle meme ? doit elle en ... Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais ...
forum.webrankinfo.com/une-sous-page-doit-elle-avoir-lien-vers-elle-meme-t61461.html - 39k - En cache - Pages similaires

Pages et sous-pages « Forums unBlog.fr
12 messages - Dernier message : 26 nov 2008
Visuellement parlant, comment se présente une sous-page dans une ... et que les "sous-titres" de cette page d'accueil restent invisibles à ...
unblog.fr/forums/topic.php?id=13716 - 15k - En cache - Pages similaires

mod Rewrite phpBB3 : google et les dossier virtuel
4 messages
Par sous page d'accueil, tu veux dire quoi au juste ? Les dossier virtuel ne posent en tous cas aucun problème d'indexation, les exemple sont nombreux. ...
www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-phpbb3/discussions-vt3... - 44k - En cache - Pages similaires

La page d'accueil pour moi c'est index.php

Ce que j'appelle "sous pages d'accueil", c'est les sous forum.

Si je crée 2 sous forum à mon forum, ils auront comme URL :

-www.monsite.com/forum1/ et -www.monsite.com/forum2/


--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2009-02-15 10:10:47 GMT)
--------------------------------------------------

[DOC]
Rubriques – Gestion des Raccourcis
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Les mêmes possibilités, si ce n’est que les raccourcis seront affichés sur la sous page d’Accueil rattachée à la rubrique, au lieu de la page d’accueil du ...
atelierdeprojets.loire.equipement.gouv.fr/IMG/doc/Rubriques-raccourcis_V2_cle0a46e8.doc - Pages similaires

Gestion de projet multimédia: Du cahier des charges à la ... - Résultats Google Recherche de Livres
de Alain Milon, Franck Cormerais - 2001
Principes de base du site La page d'accueil et les n sous page d'accueil doivent être conçues selon le même principe : sommaire ...
books.google.fr/books?isbn=274751188X...

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2009-02-15 10:12:13 GMT)
--------------------------------------------------

GuideErgonomique
... le cas échéant, les pages intermédiaires (sous-page d’accueil) doivent impérativement présenter des éléments de navigation – au moins de premier niveau ...
www.scribd.com/doc/2251090/GuideErgonomique - 228k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2009-02-16 08:17:45 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien, excellente journée !

Myriam Dupouy
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Myriam!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: http://www.gwiki.fr/wiki/Catégorie:Sous-page_d'accueil
3 mins
  -> Hello ! And thank you :o)

agree  kashew
1 hr
  -> Merci Kashew !

agree  Merline: Je dirais "sous-page d'accueil" (http://www.gwiki.fr/wiki/Catégorie:Sous-page_d'accueil)
5 hrs
  -> Oui, tout à fait, c'était un de mes liens (Oops, non, lien de Socrates) je crois mais rien ne s'est affiché correctement, je ne sais pas pourquoi. Il semble toutefois que l'ellipse d'accueil soit assez courante. Merci beaucoup Merline, bon dimanche !

agree  Eric Le Carre
7 hrs
  -> Merci Eric !




Reference comments


42 mins
Reference: subhome (ist ein Internetbegriff) siehe folg. link

Reference information:
SubhomeAuf Ihrem System ist momentan nicht die aktuelle Version des Flash Players installiert. Klicken Sie hier, um die aktuellste Flash-Player-Version ...
www.direktabo.de/aboportal/Navigate.do?fwd=subhome&zs=&m=y&... - 26k

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman