KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

mapping

French translation: le mappage d'action


19:28 Mar 27, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Internet, e-Commerce
English term or phrase: mapping
the configuration file contains teh action mappings of the application and the flow.
nadia
French translation:le mappage d'action
Explanation:
il me semble
Selected response from:

swisstell
Italy
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3le mappage d'action
swisstell
3mise en correspondance
Iolanta Vlaykova Paneva


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
le mappage d'action


Explanation:
il me semble


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
swisstell
Italy
Native speaker of: German
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: le gloss Microsoft indique aussi mapping
44 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
2 hrs

agree  Tom Bishop
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mise en correspondance


Explanation:
Domaine(s) : - informatique
base de données


français


mise en correspondance n. f.
Équivalent(s) English data mapping



Définition :
Association des données appartenant à un ensemble (modèle logique de données, base de données de production, champ source) avec les données appartenant à un autre ensemble (modèle physique de données, entrepôt de données, champ cible), de manière que les données du premier ensemble puissent se substituer à celles du second ensemble, ou encore que l'on puisse passer harmonieusement des premières aux secondes.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
mappage n. m.

Note(s) :
Le terme mapping est employé dans divers sens, dans le champ des technologies de l'information, selon le contexte d'utilisation (bases de données, infographie, programmation, etc.). On trouve des synonymes anglais et des équivalents français différents, selon chacun de ces contextes. Sur le plan purement conceptuel, toutefois, il s'agit toujours essentiellement d'établir un lien entre deux choses distinctes au départ, de manière que l'on puisse passer harmonieusement de l'une à l'autre (ex. : en infographie, passage d'un système de coordonnées à un autre).
Dans le contexte des entrepôts de données, il ne semble pas qu'un équivalent français se soit encore implanté dans l'usage. On peut cependant avoir recours à l'expression mise en correspondance ou au terme mappage (tous deux déjà attestés comme équivalents de mapping), pour faire état de cette opération qui s'insère dans le concept plus large d'« intégration de données ».
GDT





Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Works in field
Native speaker of: Bulgarian