KudoZ home » English to French » Internet, e-Commerce

This log keeps track of when a message was sent.

French translation: Le journal garde une trace du message après son envoi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:This log keeps track of when a message was sent.
French translation:Le journal garde une trace du message après son envoi
Entered by: Fabienne TREMBLE

08:28 Feb 21, 2005
English to French translations [PRO]
Internet, e-Commerce
English term or phrase: This log keeps track of when a message was sent.
C'est la tournure de la phrase dont je ne suis pas sûre, nous parlons ici de courrier électronique, le journal garde une trace du message, ou alors il se maintient actif? J'ai retrouvé les deux notions dans le texte, c'est pour ça que je cale... Merci!!
Fabienne TREMBLE
Spain
Le journal garde une trace du message après son envoi
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-21 08:32:43 (GMT)
--------------------------------------------------

ou assure le suivi.....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-21 08:32:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Cependant, vous devez savoir que le \"journal\" garde la trace de l\'adresse IP de
la machine (par exemple la vôtre) qui émet une requête vers http://www.fr.ch ...
www.fr.ch/fribourg/pagecommune/sphere_privee.htm - 19k

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
OK, c'est bien ce que je pensais, merci Gilles!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Remarque
Joëlle Bouille
4 +1Le journal garde une trace du message après son envoi
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Le journal garde une trace du message après son envoi


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-21 08:32:43 (GMT)
--------------------------------------------------

ou assure le suivi.....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-21 08:32:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Cependant, vous devez savoir que le \"journal\" garde la trace de l\'adresse IP de
la machine (par exemple la vôtre) qui émet une requête vers http://www.fr.ch ...
www.fr.ch/fribourg/pagecommune/sphere_privee.htm - 19k



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 685
Grading comment
OK, c'est bien ce que je pensais, merci Gilles!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
1 hr

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
this log keeps track of when a message was sent.
Remarque


Explanation:
Si je peux me permettre, la phrase originale dit bien que "le journal conserve une trace de la date/heure (quand) d'envoi des messages" mais pas que le journal conserve une trace du contenu du message lui-même. Il est fort possible que ce soit le cas, mais rien dans la phrase ne permet de l'affirmer.

Cette précision peut avoir toute son importance dans un manuel utilisateur, par exemple.

;-))

Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je pense qu'il manque un bout aussi...
4 mins