KudoZ home » English to French » Investment / Securities

downgrade

French translation: dégradation, déclassement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:downgrade
French translation:dégradation, déclassement
Entered by: xxxMichael H G

11:12 Oct 24, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities / ratings
English term or phrase: downgrade
Le contexte: Notation des titres par les agence de notation

La phrase: Despite xxx downgrades xxx post the removal of state guarantees......

Je comprends la signification de 'downgrades' mais n'arrive pas à trouver le mot français. Je pense à 'déclassements' mais voudrait avoir confirmation que c'est le mot le plus approprié. Merci pour votre aide.
xxxMichael H G
Mauritius
dégradation, déclassement
Explanation:
une idée
Selected response from:

Dan Barbulescu
Czech Republic
Grading comment
Merci Dan. Je prends 'dégradation' plutôt que 'déclassement' mais je mets les deux au choix dans le glossaire
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2dégradation, déclassementDan Barbulescu
4rétrograder
Laurence Bourel


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dégradation, déclassement


Explanation:
une idée

Dan Barbulescu
Czech Republic
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Dan. Je prends 'dégradation' plutôt que 'déclassement' mais je mets les deux au choix dans le glossaire

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Fischer: déclassement, selon le glossaire de l'OCDE
52 mins
  -> merci

agree  pierre COPTI: dégradation d la notation sonne mieux.http://www.vernimmen.net/lettre/html/lettre_29.html
2 hrs
  -> d'accord, tu as raison

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rétrograder


Explanation:
utilisé fréquemment par les agences de notation

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-24 12:40:59 GMT)
--------------------------------------------------

rétrogradation, sous forme de nom

Laurence Bourel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16