KudoZ home » English to French » Investment / Securities

liquidity funds

French translation: fonds de liquidités/monétaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:liquidity funds
French translation:fonds de liquidités/monétaires
Entered by: HughDESS

17:32 Nov 11, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities
English term or phrase: liquidity funds
XXXX has significant experience in managing liquidity funds and currently has approximately $126 billion under management.
HughDESS
United Kingdom
fonds de liquidités/monétaires
Explanation:
Très peu d'occurences "fonds de liquidités" sur Google France, en revanche de très nombreuses dans les pages francophones.

Trouvé la définition suivante :

Les fonds monétaires, également appelés fonds de liquidités ou fonds cash, investissent en liquidités et en valeurs à court terme telles que les certificats du Trésor, les effets de commerce, les reconnaissances de dette négociables,... Ces fonds sont caractérisés par un rendement stable et un risque très faible.

http://www.axa.be/fr/bk_sb_beleggingsformules_cat.html
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fonds du marché monétairexxxMichael H G
3 +1fonds de liquidités/monétaires
Stéphanie Soudais


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fonds de liquidités/monétaires


Explanation:
Très peu d'occurences "fonds de liquidités" sur Google France, en revanche de très nombreuses dans les pages francophones.

Trouvé la définition suivante :

Les fonds monétaires, également appelés fonds de liquidités ou fonds cash, investissent en liquidités et en valeurs à court terme telles que les certificats du Trésor, les effets de commerce, les reconnaissances de dette négociables,... Ces fonds sont caractérisés par un rendement stable et un risque très faible.

http://www.axa.be/fr/bk_sb_beleggingsformules_cat.html

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: tout à fait !
3 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fonds du marché monétaire


Explanation:
liquidity funds = money market funds

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2007-11-11 18:24:33 GMT)
--------------------------------------------------

1-1 Les fonds du marché monétaire

Ces fonds investissent l'argent des épargnants dans des titres à court terme, tels les bons du trésor, les obligations à court terme, les acceptations bancaires et le papier commercial. Leurs objectifs de placement sont la sécurité du capital et un revenu élevé. Ils comportent un niveau de risque pratiquement nul.
http://avantages.com/Def/Def_fonds_mutuels.htm#_1_Les_fonds_...



ou Fonds de Marché Monétaire

Définitions de Fonds de marché monétaire sur le Web :

Fonds qui investit exclusivement dans des titres de créance à court
terme liquides et très peu risqués. ...

http://www.google.mu/search?hl=fr&lr=&defl=fr&q=define:Fonds...



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2007-11-12 04:07:54 GMT)
--------------------------------------------------


quelques autres élments d'informations:

Rated money market funds, or liquidity funds, which
started to take off in Europe in the late-1990s, offer constant
liquidity, unlike fixed-term deposits, and may be
preferred over the latter also because they invest in a
variety of instruments
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
stant liquidity, unlike fixed-term deposits, and may be. preferred over the latter also because they invest in a. variety of instruments. Liquidity funds ...
www.pwmnet.com/news/get_file.php3/id/188/file/20 022_focint... -



Fonds du marché monétaire2
2«Money Market Fund», «Liquidity Fund», «Treasury Fund», etc.

http://www.ebk.admin.ch/f/wegleit/pdf/Guide_pratique_FPC_Ann...

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2007-11-12 04:42:35 GMT)
--------------------------------------------------


Placements en gestion commune
L’AFPN s’est engagée à participer à la mise en commun de placements à court et à moyen terme avec la Municipal Finance Authority of British Columbia (MFABC). Ces placements en gestion commune sont présentement mis à la disposition des Premières nations. Il s’agit d’un fonds du marché monétaire et d’un fonds à moyen terme qui offrent tous deux une protection supérieure du capital investi, de même qu’une souplesse sur le plan de la souscription et du rachat. Chaque année, au moment où le flux de trésorerie des gouvernements locaux est au sommet, le fonds de la MFABC atteint 1,2 $ milliards. Les membres de l’AFPN pourront investir dans l’un ou l’autre des deux fonds, lesquels sont gérés par des experts financiers (nommément Phillips, Hager & North).

Nota : À l’avenir, les activités d’investissement de ces fonds seront gérées en vertu de la Loi sur la gestion financière et statistique des Premières nations et par une charte des politiques, objectifs et lignes directrices.

Les fonds de placement de l’AFPN représentent pour les Premières nations une excellente possibilité d’investissement. Deux fonds sont actuellement disponibles, soient le fonds du marché monétaire et le fonds à moyen terme. Ils sont tous deux gérés par les experts en fonds de placement Phillips, Hager & North Ltd. La gestion des fonds est suivie par un comité de placements dont les membres sont nommés par les dirigeants et les administrateurs de l’AFPN.

Il n’est aucune interdépendance financière entre les placements en gestion commune et les activités de financement d’immobilisation de l’AFPN. Il s’agit de deux activités distinctes.
Le fonds commun de placement
Le fonds du marché monétaire : Généralement utilisé dans le cas des placements à court terme, il a comme objectif principal d’offrir aux participants des revenus d’intérêt temporaire élevés acquis par des effets du marché monétaire de premier rang dont l’échéance est égale ou inférieure à 366 jours. La période de rachat du fonds du marché monétaire n’est que de 24 heures.
http://www.fnfa.ca/fr/member/pooled_investments.htm


xxxMichael H G
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8