KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

read ahead

French translation: pré-lecture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:read ahead
French translation:pré-lecture

12:20 May 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: read ahead
documentation informatique
jean-luc berthillot
pré-lecture
Explanation:
S'il s'agit d'informatique c'est surement à propos d'un disque dur ou d'un système d'exploitation. Dans ce cas là on parle de pré-lecture.
Ex : # Pilote d'interface: disque(s) ou partition de disque accessible sous la forme d'un vecteur de blocs.# Gestion des blocs: tampons d'entrée-sortie, pré-lecture, écriture asynchrone, ordonnancement des accès.
Selected response from:

Bertrand Malingrey
France
Grading comment
En informatique --> OK
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2voir plus loin
Yves Cromphaut
4 -1pré-lecture
Bertrand Malingrey


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
voir plus loin


Explanation:
veut juste dire que l'info se trouve plus loin dans le texte.

Yves Cromphaut
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
8 mins
  -> merci

agree  Marianne PUREN
27 mins
  -> merci

agree  Sandra C.
46 mins
  -> merci

disagree  Bertrand Malingrey: voir plus bas
49 mins

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
pré-lecture


Explanation:
S'il s'agit d'informatique c'est surement à propos d'un disque dur ou d'un système d'exploitation. Dans ce cas là on parle de pré-lecture.
Ex : # Pilote d'interface: disque(s) ou partition de disque accessible sous la forme d'un vecteur de blocs.# Gestion des blocs: tampons d'entrée-sortie, pré-lecture, écriture asynchrone, ordonnancement des accès.


    Reference: http://www.cours.polymtl.ca/inf4402/notes/chap6/chap6.html
Bertrand Malingrey
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
En informatique --> OK

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: ahead, ce n'est pas pré....
12 mins
  -> je maintiens ! C'est une lecture 'à l'avance' donc 'pré'.

neutral  Thierry Renon: c'est classé en NON-PRO, donc si ce n'est pas technique, c'est "voir plus loin", si c'est le terme technique vous avez peut-être raison. Plus de contexte ?
1 hr