KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

line rate termination

French translation: terminaison de ligne


20:42 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: line rate termination
Dans un descriptif de commutateur série pour interconnexion de systèmes:
"Full duplex, **line rate termination**, non-blocking fabric"

(fabric = switch fabric)
Christian Fournier
France
French translation:terminaison de ligne
Explanation:
Par opposition à terminaison de réseau

switch fabric = matrice de commutation


... Les unités de terminaison de réseau (NTU, network termination unit) et de terminaison
de ligne (LTU, line termination unit) peuvent être connectées par une ...
www.itu.int/ITU-D/study_groups/ SGP_1998-2002/SG2/Documents/2001/082R2F2.doc

... Ils fonctionnent comme NT (Terminaison de réseau) ou LT (Terminaison de ligne).
KHS.703. Module haute vitesse supportant deux canaux codirectionnels 64 ...
www.rad-france.fr/Article/0,6583,22404,00.html
Selected response from:

Beatrice Hercend
Grading comment
merci, mais ça n'explique pas le "rate". J'ai quand même adopté ta proposition
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4terminaison de ligne
Beatrice Hercend
3raccordement de vitesses de lignenelamouri
3duplex intégral, xon xoff, mode caractère
Maurice Thibaux
3terminaison à débit de ligne
Bruce Popp


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
terminaison à débit de ligne


Explanation:
fairly good guess

Bruce Popp
United States
Native speaker of: English

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
duplex intégral, xon xoff, mode caractère


Explanation:
It sound like it was originally translated from japanese. It looks terribly like: "Full duplex, XON/XOFF, caracter mode". XON/XOFF is the mode of termination used when the buffer is full and it matches the line rate. The 'fabric' here could be the way the data stream is sent. There is block mode or caracter mode. If it is 'non-blocking', I'd say it is caracter mode.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 56 mins (2005-05-20 01:39:08 GMT)
--------------------------------------------------

I meant character mode

Maurice Thibaux
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
terminaison de ligne


Explanation:
Par opposition à terminaison de réseau

switch fabric = matrice de commutation


... Les unités de terminaison de réseau (NTU, network termination unit) et de terminaison
de ligne (LTU, line termination unit) peuvent être connectées par une ...
www.itu.int/ITU-D/study_groups/ SGP_1998-2002/SG2/Documents/2001/082R2F2.doc

... Ils fonctionnent comme NT (Terminaison de réseau) ou LT (Terminaison de ligne).
KHS.703. Module haute vitesse supportant deux canaux codirectionnels 64 ...
www.rad-france.fr/Article/0,6583,22404,00.html

Beatrice Hercend
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci, mais ça n'explique pas le "rate". J'ai quand même adopté ta proposition

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
raccordement de vitesses de ligne


Explanation:
raccordement de plusieurs lignes à débit défférents

nelamouri
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4