KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

rolling disaster

French translation: panne en cascade


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rolling disaster
French translation:panne en cascade
Entered by: Audrey Fermon-Terraza

19:06 Jul 18, 2005
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: rolling disaster
You may prefer having the ability to quickly perform a database restart instead of a no-data-loss option. Or, you may prioritise limiting possible impacts to the production environment and ensuring easy recovery (minimising **rolling disaster** and database corruption) at the secondary site.

Je connais le principe mais je ne parviens pas à mettre la main sur un équivalent en français!
Merci!
Audrey Fermon-Terraza
France
panne en cascade
Explanation:
ou plus simplement «panne généralisée»

Canada, Amérique, nord,archives, 2003, actualite,monde,jean ...
... de Niagara Falls qui a entraîné une panne en cascade du réseau électrique.
... Samedi 16 août 2003 : La panne d'électricité qui a frappé l'est des ...
www.fil-info-france.com/ actualites-monde/7arch_canada_2003.htm - 85k - En cache - Pages similaires

[PDF] 6. Propagation en cascade de la panne
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
une panne en cascade aurait pu être évitée. Toutefois, le ... résultant d’une
panne en cascade et ceux provoqués par. une fuite à la terre. ...
www.nrcan-rncan.gc.ca/ media/docs/final/6_fr_chapter_6.pdf -

[DOC] Coupures de courant au USA et en Italie
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
La panne en cascade s'est déclarée peu après 16 heures locales, surprenant dans
leurs bureaux et dans le métro près de 20 millions de citadins et ...
energie.insa-lyon.fr/ace/coupures.doc
Selected response from:

Robert Morin
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1un désastre à n'en plus finir
DocteurPC
3 +1panne en cascade
Robert Morin


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
panne en cascade


Explanation:
ou plus simplement «panne généralisée»

Canada, Amérique, nord,archives, 2003, actualite,monde,jean ...
... de Niagara Falls qui a entraîné une panne en cascade du réseau électrique.
... Samedi 16 août 2003 : La panne d'électricité qui a frappé l'est des ...
www.fil-info-france.com/ actualites-monde/7arch_canada_2003.htm - 85k - En cache - Pages similaires

[PDF] 6. Propagation en cascade de la panne
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
une panne en cascade aurait pu être évitée. Toutefois, le ... résultant d’une
panne en cascade et ceux provoqués par. une fuite à la terre. ...
www.nrcan-rncan.gc.ca/ media/docs/final/6_fr_chapter_6.pdf -

[DOC] Coupures de courant au USA et en Italie
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
La panne en cascade s'est déclarée peu après 16 heures locales, surprenant dans
leurs bureaux et dans le métro près de 20 millions de citadins et ...
energie.insa-lyon.fr/ace/coupures.doc

Robert Morin
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un désastre à n'en plus finir


Explanation:
plutôt qu'une traduction directe

DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kobay
6 hrs