KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

incident manager

French translation: gestionaire des incidents


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:incident manager
French translation:gestionaire des incidents
Entered by: Améline Néreaud

17:41 Jul 24, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: incident manager
Scott is the incident manager for an organization that recently implemented IT service management (ITSM.

Il s'agit d'un texte sur la mise en place des procédure ITIL, chapitre Gestion des incidents.

Je comprends bien l'idée, Scott à en charge les incidents informatiques qui se produisent dans son entreprise, mais je souhaiterais savoir si ce poste a une dénomination française précise, parce que "responsable des incidents" ne me paraît pas très correct.

Merci de votre aide.
Améline Néreaud
France
gestionaire des incidents/sinistres
Explanation:
=
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7gestionaire des incidents/sinistres
Francis MARC
3Le technicien supérieur en support informatique/Technicien Micro et RéseauxRHELLER
2 -2Administrateur de réseau
Merline


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -2
Administrateur de réseau


Explanation:
Ce terme existe, mais je ne sais pas s'il s'applique ici...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxChristiane T: L'administrateur de réseau a en général un éventail de tâches assez large qui peut ou non inclure la gestion des incidents. Étant donné la phrase à traduire, "administrateur de réseau" serait trop imprécis parce que nous ne connaissons pas son rôle ici.
3 hrs

disagree  DocteurPC: pas la même chose, bien qu'un administrateur de réseau peut aussi s'occuper des incidents, mais ce n'est pas sa tâche principale
4 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
gestionaire des incidents/sinistres


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
8 mins

agree  xxxChristiane T: C'est ce que nous dit le texte et sans information supplémentaire, on ne peut lui accorder un autre titre.
2 hrs

agree  Philippe Bodet
3 hrs

agree  DocteurPC: gestionnaire avec deux n - référence http://www-poleia.lip6.fr/~brezil/SART/Objective.html
4 hrs

agree  Proelec: Oui avec 2 n.
16 hrs

agree  Joëlle Rouxel - Billiaert
18 hrs

agree  Beatrice Einsiedler: surtout ne pas oublier le deuxième N
21 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Le technicien supérieur en support informatique/Technicien Micro et Réseaux


Explanation:
2 possibilités
Le technicien supérieur en support informatique:
Effectuer le suivi des incidents informatiques. Assurer la gestion technique d’un parc informatique et d’un service d’assistance
www.travail.gouv.fr/publications/picts/bo/20082003/A0150016...

Technicien Micro et Réseaux:

Vous intervenez auprès des utilisateurs internes de notre client pour le diagnostic et la résolution d’incidents informatiques (systèmes, réseaux, soft et hardware).
Vous prenez en charge et réalisez toutes les opérations d’installation, de configuration et de maintien des systèmes d’exploitation, des applications bureautique et des connexions réseaux des postes de travail.

Compétences : Informatique (Technicien réseau, Maintenance, Exploitation micro)
http://forums.france-hardware.com/disc/emplois/sujet-60552.h...


RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 30