KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

will result in wildcard matches

French translation: produiront une recherche basée sur des caractères génériques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:will result in wildcard matches
French translation:produiront une recherche basée sur des caractères génériques
Entered by: Bertrand Besancon

12:38 Oct 24, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: will result in wildcard matches
Four attributes are used to filter the search result: CPA Key,CPA Id,Partner Id and CPA Status.Partial CPA Key or CPA Id or Partner Id will result in wildcard matches.

J'ai bien compris de quoi il s'agit mais je n'arrive pas à tourner la phrase en français: Toute saisie incomplète donnera des résultats...
Merci de votre aide!
Bram Poldervaart
produiront une recherche basée sur des caractères génériques
Explanation:
"caractère générique" est une traduction habituelle de "wildcard"
Selected response from:

Bertrand Besancon
Grading comment
ok merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4produiront une recherche basée sur des caractères génériques
Bertrand Besancon
4par caractères génériquesdanièle davout
4occurences approximativesCéline Débiton
4renverront tous les résultats contenant la chaîne introduite
Joëlle Bouille
3voir ci-dessous
bohy
3se traduira par des équivalences hasardeuses
Laurence Bourel
3donnéra des resultats (de recherche) approximatifsShooting


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
donnéra des resultats (de recherche) approximatifs


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-10-24 12:46:11 GMT)
--------------------------------------------------

donnera des résultats (de recherche) approximatifs

(j'avais mis l'accent sur le mauvais "e"!)



Shooting
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
occurences approximatives


Explanation:
autre proposition

Céline Débiton
Native speaker of: French

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se traduira par des équivalences hasardeuses


Explanation:
wildcard indique le caractère aléatoire

Laurence Bourel
Native speaker of: Native in FrenchFrench

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
Si vous n'indiquez qu'une partie de l'identifiant ou de la clé, vous obtiendrez tous ceux qui comportent ces caractères.

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2006-10-24 13:28:42 GMT)
--------------------------------------------------

Je me suis toujours demandée si cet anglais succinct était si limpide que cela pour des anglophones ? En français, cela ne passerait guère tel que.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
renverront tous les résultats contenant la chaîne introduite


Explanation:
La version anglaise se concentre sur les caractères non introduits, traités comme des caractères génériques, pour expliquer le résultat reçu.

La solution que je vous propose prend le point de vue opposé en considérant la chaîne (partielle) introduite.

Joëlle Bouille
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
produiront une recherche basée sur des caractères génériques


Explanation:
"caractère générique" est une traduction habituelle de "wildcard"

Bertrand Besancon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
ok merci!

8 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in wildcard matches
par caractères génériques


Explanation:
si la clé est incomplète, la recherche se fait par caractères génériques.

il n'y a rien de hasardeux ou d'approximatif "là dedans"

danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24