KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

tag body

French translation: le corps de la balise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tag body
French translation:le corps de la balise
Entered by: Florence B

08:41 Mar 24, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / programming language
English term or phrase: tag body
Custom tags have tag bodies with beginning and ending tags.
Beatrice Hercend
le corps de la balise
Explanation:
bien que souvent on utilise 'tag' quand même
je vois aussi dans un livre sur le HTML le terme 'identificateur' mais je pense que c'est rarement utilisé.
ex :
<p> azerty </p>
azerty est le corps du tag (ou de la balise)et il est entouré par un tag de début et un tag de fin

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-24 16:11:54 (GMT)
--------------------------------------------------

houps le lien ci-dessous n\'est pas passé
http://guidewebmaster.free.fr/html/balises_html.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-24 16:38:09 (GMT)
--------------------------------------------------

(réponse au dernier message en bas)
c\'est \'tag bodies\' et non tag <body>
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci... à tous.

Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1descripteurs
GILOU
4le corps de la balise
Florence B
4 -2tag body (corps de page)
Steven Geller


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le corps de la balise


Explanation:
bien que souvent on utilise 'tag' quand même
je vois aussi dans un livre sur le HTML le terme 'identificateur' mais je pense que c'est rarement utilisé.
ex :
<p> azerty </p>
azerty est le corps du tag (ou de la balise)et il est entouré par un tag de début et un tag de fin

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-24 16:11:54 (GMT)
--------------------------------------------------

houps le lien ci-dessous n\'est pas passé
http://guidewebmaster.free.fr/html/balises_html.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-24 16:38:09 (GMT)
--------------------------------------------------

(réponse au dernier message en bas)
c\'est \'tag bodies\' et non tag <body>

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci... à tous.

Béatrice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nekko
3 hrs

disagree  Steven Geller: Je suis désolé, mais ce terme n'est jamais traduit, alors que j'ai trouvé 10 occurrences sur l'internet.
7 hrs
  -> j'ai bien dit que souvent on utilise 'tag' quand même - si vous tapez 'tag' sur internet évidemment vous trouverez 'tag - par contre si vous tapez 'balise html ' dans google il y a 34 100 entrées. par exemple celle-ci http://guidewebmaster.free.fr/html/ba

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
descripteurs


Explanation:
langage HTML

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
1 hr

disagree  Steven Geller: Un "tag body" est le corps d'une page.
1 hr
  -> non pas du tout , c'est impossible que ça soit une page!!!!!

agree  Florence B: c'est bon aussi mais Google ne donne 'que' 8000 entrées pour celui-là
2 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
tag body (corps de page)


Explanation:
Ces terme sont toujours utilsés tels quels... (dans un tel texte, je mets tous les termes anglais en gras ou italiques.

======

Les custom tags (balises personnalisées) ont des tag bodies (corps de page) avec des tags de début et de fin.

(les traductions entre parenthèses sont facultatives).

======

Voici quelques exemples...

ZDNet - Web Développeur
... HTML, Précédent. Architecture HTML 1. Règles ... votre site (ces balises seront étudiées
dans ... body>. Cette balise détermine le corps ... liens... Le tag <body> a ...
zdnet.allhtml.com/html/html1

Tout Net - HTML
... Historique - Notions - Cours ... votre titre ou encore des balises meta (cf : cours).
Les ... Internet Explorer). Le tag "BODY" : C'est le corps de la page. Vous ...
www.tout-net.net/html/index.asp?page=notions

Mini Guide de l'HTML
... Les balises se présentent sous la forme suivante : <STRONG> texte concerné par ... Le
tag <BODY> définit le corps de la page soit le contenu affiché. ...
membres.tripod.fr/CyberFred/html/guide.htm

======

COMPUTERLINKS - FAQ
... Question : Est-ce que les Custom Tags partagés peuvent être placés dans des ... une
page CFML et utiliser la balise <cfcollection ...> en précisant la langue ...
www.computerlinks.fr/Support/SupFaq.cfm?c_company=1&c_produ... - 62k - Copie cachée - Pages similaires

4. Sélecteurs pour HTML
... à faire des "custom tags" (voir plus loin ... rendering de certaines balises "logiques"
comme < ... autres que balise et classe; ... éléments non-balisés (comme la ...
tecfa.unige.ch/guides/tie/html/css-intro/css-intro-4.html


Steven Geller
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: c'est faux, 'tag' c'est descripteur, balise ou marqueur (reportez-vous au langage HTML)
4 mins
  -> Ce n'est pas faux, mon cher confrère, parce que en écrivant le code HTML, on écrit toujours . C'est pourquoi ce terme n'est jamais traduit, alors que vous pouvez l'expliquer. Je suis expert en HTML et n'apprécie pas vos attaques personnelles.

disagree  Florence B: voir + haut un lien par exemple ou c'est traduit
16 mins
  -> Le terme "tag body" ne figure pas sur la page que vous avez citée. Le terme "tag body" n'est jamais traduit. Je suis désolé, ma chère consoeur.