KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

in the range ASCII

French translation: Dans la plage ASCII


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in the range ASCII
French translation:Dans la plage ASCII
Entered by: GILOU

18:36 Apr 1, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: in the range ASCII
The character strings to be set are in the range ASCII 0x20-0x7e and the &SSID; is case-sensitive
Cecile Camisa
Dans la plage ASCII
Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 18:39:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Code ASCII (American standard code for information interchange)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 18:41:11 (GMT)
--------------------------------------------------

La chaîne de caractères doit être définie dans la plage ASCII 0x20-0x7e et le &SSID ; est sensible à la casse

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 18:45:43 (GMT)
--------------------------------------------------

on parle de code ou de format ASCII

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 09:17:09 (GMT)
--------------------------------------------------

du caractère x; x? une occurrence unique du caractère x; [...] plage de caractères
permis; [...] plage de caractères interdits; \\ {n\\} pour définir le nombre

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 10:12:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Plage est implicit ici, il indique une plage de caractères

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 10:14:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Comme la phrase débute par la chaîne de caractères, l\'auteur utilise plage pour ne pas répéter

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 10:21:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Donc la traduction ne peut pas être
La chaîne de caractères....le jeu de caractères
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Dans la plage ASCII
GILOU
4Dans le jeu de caractères ASCII
Steven Geller


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Dans la plage ASCII


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 18:39:24 (GMT)
--------------------------------------------------

Code ASCII (American standard code for information interchange)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 18:41:11 (GMT)
--------------------------------------------------

La chaîne de caractères doit être définie dans la plage ASCII 0x20-0x7e et le &SSID ; est sensible à la casse

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-01 18:45:43 (GMT)
--------------------------------------------------

on parle de code ou de format ASCII

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 09:17:09 (GMT)
--------------------------------------------------

du caractère x; x? une occurrence unique du caractère x; [...] plage de caractères
permis; [...] plage de caractères interdits; \\ {n\\} pour définir le nombre

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 10:12:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Plage est implicit ici, il indique une plage de caractères

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 10:14:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Comme la phrase débute par la chaîne de caractères, l\'auteur utilise plage pour ne pas répéter

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 10:21:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Donc la traduction ne peut pas être
La chaîne de caractères....le jeu de caractères

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

agree  Lionel Conrad-Bruat: case-sensitive : sensible à la casse (un terme d'imprimerie). Autrement dit, distingue les majuscules des minuscules.
17 mins
  -> on l'utilise aussi en info

agree  DPolice
17 mins

agree  Guereau
1 hr

agree  Nicole Levesque
2 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne: format ASCII
10 hrs

agree  Philippe Etienne
13 hrs

disagree  Steven Geller: Le terme en français est "jeu de caractères". Votre suggestion "plage" n'existe nulle part.
14 hrs
  -> Si vous ne connaissez pas le mot 'range' (plage) , c'est grave : plage de codes, de fichiers, de formats, de caractères

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dans le jeu de caractères ASCII


Explanation:
OU

Dans le jeu ASCII (tout court)

Voici quelques exemples...

Codage des caractères
... octet. Le jeu ASCII standard utilise 7 bits pour chaque code, correspondant ainsi
à 128 codes de caractère, de 0 à 127 (en hexadécimal : de 00H à 7FH). Le ...
www.ac-versailles.fr/etabliss/herblay/WEBINFO/CODAGE/Codeca...

SELFHTML: HTML / Paramètres internationaux / Ordinateur et ...
... caractères ANSI. Ce jeu de caractères reprend pour les signes 0 à 127 le jeu de
caractères ASCII et définit pour les valeurs entre 128 et 255 quantité de ...
selfhtml.selfhtml.com.fr/tha.htm

JScript, glossaire
... et les symboles d'un clavier américain standard. Le jeu de caractères ASCII est
identique aux 128 premiers caractères (0–127) du jeu de caractères ANSI. ...
www.host-web.fr/iishelp/JScript/htm/js10.htm




--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 09:08:26 (GMT)
--------------------------------------------------

PLAGE ASCII = Zéro hits sur Google

Steven Geller
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: range = plage sans qu'on sache s'il s'agit de codes, format ou caractères
57 mins
  -> Le terme en français est "jeu de caractères". Votre suggestion "plage" n'existe nulle part.