KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

internals

French translation: programmation avancée


09:24 Feb 13, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: internals
Portal Customization: Internals Programming (6.0): This course covers low-level portal customization, including developing custom tags, custom experience rules and custom UI components. This course is designed for experienced Java or C# programmers.

merci !
EliseG
France
French translation:programmation avancée
Explanation:
"Internals" est souvent employé pour des titres de livres par exemple (Microsoft Windows Internals >> Au coeur de Windows) ou pour parler d'une programmation bas-niveau qui exige la compréhension du fonctionnement interne d'un système d'exploitation, d'un langage ou autre (voir par ex. http://www.internals.com/).
Je pense qu'on peut aussi le traduire par : "secrets de programmation", j'ai vu aussi "programmation interne" (voir par ex. http://www.nexen.net/actualites/php/programmation_interne_de...
Selected response from:

Babel123
France
Grading comment
ok pour programmation interne, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1programmation du fonctionnement interne
Francis MARC
3 +1programmation avancéeBabel123
3structure interne
Geneviève Granger


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
programmation du fonctionnement interne


Explanation:
Architecture technique et principes de fonctionnement interne d’un Portail d’Entreprise : moteur de portail, moteur. de portlets, moteur d’authentification, ...
www.institut.capgemini.fr/service.php?p_m=download&p_file=p...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas logique de programmer un fonctionnement interne, on programme des applications.....peut être composants internes, faut voir avec un programmeur....
11 mins

agree  bohy
1 hr

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
structure interne


Explanation:
Je pense qu'il s'agit de la structure interne des objets utilisés sur le portail, comme décrit dans la référence.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_orient%C3%A9e_obj...
Geneviève Granger
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
programmation avancée


Explanation:
"Internals" est souvent employé pour des titres de livres par exemple (Microsoft Windows Internals >> Au coeur de Windows) ou pour parler d'une programmation bas-niveau qui exige la compréhension du fonctionnement interne d'un système d'exploitation, d'un langage ou autre (voir par ex. http://www.internals.com/).
Je pense qu'on peut aussi le traduire par : "secrets de programmation", j'ai vu aussi "programmation interne" (voir par ex. http://www.nexen.net/actualites/php/programmation_interne_de...

Babel123
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
ok pour programmation interne, merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: programmation interne
33 mins