KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

1-up borderless

French translation: 1-up sans marge


13:54 Mar 4, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Printer settings
English term or phrase: 1-up borderless
1-up, 2-up, ..., 1-up borderless

Printer settings, no more context.
Thanks.
Fabrice Brunon
France
French translation:1-up sans marge
Explanation:
La fonction n-up est une fonction d'impression qui permet d'imprimer plusieurs pages sur une feuille.

http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ink017/ink017...
http://www.office.xerox.com/latest/315BR-01F.PDF
https://www.printers.ibm.com/sales/catalogs.nsf/vwImages/PRD...$file/PRD03013-FRFR-00.pdf?OpenElement&site=

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-04 16:34:53 GMT)
--------------------------------------------------

Mon imprimante (Canon) appelle ça tout simplement :
1-up = une page par feuille
2-up = deux pages par feuille
etc.
Selected response from:

Babel123
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11-up sans margeBabel123
4plein format/in plano à fond perduhendiadys
31 page à bords francs
Alain Marsol


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
1 page à bords francs


Explanation:
Ou encore "1 page avec marge zéro"

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plein format/in plano à fond perdu


Explanation:
2 up = double pose ou deux poses, jusqu'à n poses
'(full) bleed' est plus courant

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
1-up sans marge


Explanation:
La fonction n-up est une fonction d'impression qui permet d'imprimer plusieurs pages sur une feuille.

http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ink017/ink017...
http://www.office.xerox.com/latest/315BR-01F.PDF
https://www.printers.ibm.com/sales/catalogs.nsf/vwImages/PRD...$file/PRD03013-FRFR-00.pdf?OpenElement&site=

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-04 16:34:53 GMT)
--------------------------------------------------

Mon imprimante (Canon) appelle ça tout simplement :
1-up = une page par feuille
2-up = deux pages par feuille
etc.

Babel123
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne-Virginie Lerat
2 hrs

neutral  C. Mouton: il vaudrait mieux utiliser "x page(s) par feuille" pour éviter l'anglicisme, mais on le trouve effectivement chez Canon
15 hrs
  -> oui, c'était le sens de mon commentaire : Canon ne mentionne pas "n-up" mais "n page(s) par feuille", ce qui me semble plus compréhensible pour l'utilisateur.