KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

high-speed switching fabric

French translation: matrice de commutation à haut débit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high-speed switching fabric
French translation:matrice de commutation à haut débit
Entered by: Claire Perrier

20:19 Mar 5, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: high-speed switching fabric
Built on a blade-server architecture and supported by a ***high-speed switching fabric*** spanning XYZ's global data centers...

peut-on parler de matrice de commutation haut débit ici ? Ou de commutateur haut débit ? Ou faut-il plutôt employer un autre terme ici ?
Merci d´avance !
Lucile Lunde
matrice de commutation à haut débit
Explanation:
Voir le glossaire de l'Union internationale des télécommunications ci-dessous
"switch fabric" = matrice de commutation

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-05 22:29:06 GMT)
--------------------------------------------------

Définition de Switch fabric dans le Grand dictionnaire :
Structure matérielle et logicielle capable, à l'intérieur d'un réseau, d'établir rapidement les connexions nécessaires à l'acheminement direct des données d'un nœud à un autre.
Selected response from:

Claire Perrier
France
Grading comment
Merci à tous pour vous suggestions!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2matrice de commutation à haut débitClaire Perrier
4carte ou dispositif de commutation à haute vitesse
Robert Morin
4tissu à grande vitesse de commutationGermaine07
3interconnexion Fabric haut débitBabel123
3réseau SAN doté de commutateurs haut débit
bohy


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carte ou dispositif de commutation à haute vitesse


Explanation:
Habituellement, dans les textes de TI et de télécom, le terme «fabric» désigne une «carte», mais il peut aussi s'agir d'un module comprenant de nombreuses cartes et c'est pourquoi vous pouvez utiliser un terme plus générique du genre «dispositif», question d'éviter de «to stick your head»...

Robert Morin
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tissu à grande vitesse de commutation


Explanation:
tissu à grande vitesse de commutation

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réseau SAN doté de commutateurs haut débit


Explanation:
"fabric" s'utilise dans le cadre de réseaux SAN. Cela désigne un ensemble connexe de systèmes et laisons (il peut même y avoir plusieurs "fabrics" si l'on isole certains sous-ensembles...). Je n'en connais pas la traduction, mais je n'ai jamais entendu dire tissu, même si ça sonne pas mal. C'est pourquoi je préfère traduire par "réseau SAN", puisqu'apparemment pas grand'monde ne sait ce que "fabric" signifie dans ce contexte ;-)
Il faudra quand même vérifier avec le client que c'est bien de SAN qu'il s'agit.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
matrice de commutation à haut débit


Explanation:
Voir le glossaire de l'Union internationale des télécommunications ci-dessous
"switch fabric" = matrice de commutation

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-05 22:29:06 GMT)
--------------------------------------------------

Définition de Switch fabric dans le Grand dictionnaire :
Structure matérielle et logicielle capable, à l'intérieur d'un réseau, d'établir rapidement les connexions nécessaires à l'acheminement direct des données d'un nœud à un autre.


    Reference: http://dbloud.free.fr/osiglo.htm
Claire Perrier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous pour vous suggestions!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C. Mouton
47 mins

agree  Nicolas Coyer
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interconnexion Fabric haut débit


Explanation:
"Switched Fabric" est le nom d'une topologie réseau très utilisée dans le domaine des SAN et des data centers.

Switched fabric is a computer network topology where many devices connect with each other via switches, used in some storage area networks and other high-speed interconnects, including Fibre Channel and InfiniBand.
http://en.wikipedia.org/wiki/Switched_fabric

"L'architecture PAN (Processing Area Network) associe des modules Processing Blade (pBlade) sans disque, une interconnexion Fabric à haut débit et un logiciel qui virtualise les ressources de traitement, de stockage et de réseau."
http://www.soluxions-magazine.lu/upload/Serveurs lames-FRBE(...

"ProCurve 8100fl series est le premier commutateur d'interconnexion Fabric du marché offrant ..."
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm/WF05a/12136196-12136...

"F_port est une connection de type switched fabric."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_Channel

Babel123
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56