KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

to have only certain features

French translation: de n'avoir accès qu'à certaines fonctions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to have only certain features
French translation:de n'avoir accès qu'à certaines fonctions
Entered by: rousselures

10:30 Mar 6, 2007
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: to have only certain features
Administrator Privileges & Limits - Setting Administrator Privileges
In the last topic we have seen how to add the new administrator. This topic will cover how to set up the different privileges of each administrator id in order to enable these administrators to have only certain features available to them.

ma question porte ici sur le bien-fondé de ce 'only'
on est en train de définir les privilèges et non les limites, il ne devrait donc pas y avoir de restrictions ici...
le doc étant bourré de fautes, je me dis que le only n'a pas lieu d'être ici, qu'en pensez-vous ? merci d'avance
Krystrad
de n'avoir accès qu'à certaines fonctions
Explanation:
Pour permettre à ces administrateurs de n'avoir accès qu'à certaines fonctions.
Ou
Que ces administrateurs n'aient accès qu'à certaines fonctions,
Selected response from:

rousselures
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2privileges -> droitsSandy R
4ne donner accès qu'à eux à certaines fonctions
Ian Davies
4de n'avoir accès qu'à certaines fonctions
rousselures
3de n'avoir que quelques accessoires à leur disposition
gabuss


Discussion entries: 3





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne donner accès qu'à eux à certaines fonctions


Explanation:
I understand "only" to be the selective, privileged part of it.

Ian Davies
Australia
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
privileges -> droits


Explanation:
"privilege" est utilisé pour signifier "droit" dans la gestion des utilisateurs sur un PC ou un réseau, donc le "only" est bien justifié.



--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-03-06 11:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

A noter, en français, beaucoup reprennent le même terme.

Sandy R
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions
8 mins
  -> Merci

agree  Roger Chadel: en sécurité informatique, privilège = droit
11 mins
  -> Merci

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
to have only certain features available to them
de n'avoir que quelques accessoires à leur disposition


Explanation:
Ma proposition.

Cf. Dictionnaire bilingue d'informatique

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de n'avoir accès qu'à certaines fonctions


Explanation:
Pour permettre à ces administrateurs de n'avoir accès qu'à certaines fonctions.
Ou
Que ces administrateurs n'aient accès qu'à certaines fonctions,

rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci