KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

unique reads over time

French translation: lectures uniques sur la période


12:42 Mar 7, 2007
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: unique reads over time
Read Statistics
XXX divides read statistics into 4 types of reports

 Overall statistics
 Unique reads over time
 Total reads over time
 Top 50 readers

Il s'agit d'un logiciel de marketing électronique. Sous 'unique reads over time', on a un écran où est marqué : displays the four weeks after the send date)

je pensais à qqchose du genre : répartion des lectures uniques sur le temps... merci d'avance !
Krystrad
French translation:lectures uniques sur la période
Explanation:
-
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2ExplicationSandy R
4lectures uniques sur la période
Paul VALET
3 +1nombre de visiteurs uniques en fonction du tempsS Boucher


  

Answers


20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
nombre de visiteurs uniques en fonction du temps


Explanation:
Ne s'agit-il pas plutôt du nombre de personnes qui se sont connectées en enlevant les doublons.
Il y a le nombre de pages lues (total reads). Si la même personne regarde 2 fois la même page en quelques minutes ça comptera pour 2. Alors qu'en fait, il n'y a eu qu'un visiteur unique.

Donc je propose :
nombre de visiteurs uniques en fonction du temps

Et oui il y a bien une courbe visites vs temps par opposition à un nombre total.
Ca permet de voir quand les lecteurs viennent voir le site, en fonction des promotions, du moment de l'année ...


S Boucher
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandy R: En effet, je me suis fourvoyé! Mais il faut bien traduire par "lectures uniques" car apparement il s'agit d'une campagne de mailing
43 mins
  -> J'ai traduit plutôt pour des pages web lues car c'est ce que je connais un peu. Il faudrait trouver des exemples avec "lectures uniques".

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Explication


Explanation:
Non, ce n'est pas une répartition.

C'est le nombre de pages qui n'ont été vues qu'une seule fois dans les 4 semaines.



--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2007-03-08 09:45:39 GMT)
--------------------------------------------------

Effectivement, S Boucher a raison.

Il s'agit d'un logiciel de mailing qui de trace qui est-ce qui a lu le message, combien de fois etc...

En "lecture unique", on ne compte que les premières lectures.

Visiblement dans "Top 50 readers", on identifie les cibles les plus intéressés qui relisent le message encore et encore...

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2007-03-08 09:46:12 GMT)
--------------------------------------------------

"qui trace"

Sandy R
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Babel123: oui, je pense qu'il s'agit bien du terme "lectures uniques". Voir par ex : http://www.tracenews.fr/
22 hrs
  -> Merci

neutral  S Boucher: D'après cet exemple, you are right ;-)
23 hrs
  -> Yeah, but you got me on the right track :)

agree  Frederic Jacquier-Calbet
2 days21 hrs
  -> Merci

2 days9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lectures uniques sur la période


Explanation:
-

Paul VALET
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci