KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

blueprint

French translation: Explication


15:15 Mar 15, 2007
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology) / SAP
English term or phrase: blueprint
Ce terme est utilisé une fois avec "document" : "blueprint document" (document modèle ??) et une autre fois dans l'expression suivante "business blueprint phase". Il s'agit d'un texte parlant de SAP. J'ai consulté les questions déjà posées, et j'ai surtout besoin d'aide pour la seconde occurrence. Merci de votre aide.
serge13
France
French translation:Explication
Explanation:
Business blueprint est un terme SAP :

https://www.sdn.sap.com/irj/sdn/wiki?path=/display/HOME/B&
The Business Blueprint is a detailed description of business processes and system requirements. In a Business Blueprint for Projects, you create a project structure in which relevant business scenarios, business processes, and process steps are organized in a hierarchical structure. You can also create project documentation and assign it to individual scenarios, processes or process steps.

En français, on reprend souvent le terme Business blueprint. Ce terme est traduit aussi par :
- périmètre fonctionnel, ou
- cahier des charges
Ce qui donne :
blueprint document = cahier des charges
business blueprint phase = phase de définition du cahier des charges / du périmètre fonctionnel

Voir par ex. :
http://www.sap.com/france/services/education/catalogue/pdf/G...





--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2007-03-16 09:21:48 GMT)
--------------------------------------------------

oui, d'accord avec Euquinimod, c'est plus le "document de définition du cahier des charges" (comme dans l'ex. cité), que le cahier des charges en soi. On trouve aussi "Etude de cadrage".
Selected response from:

Babel123
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3ExplicationBabel123
4 +1projet (v.ci-dessous)Cl Te
4description détaillée & phase d'étude détailléeJock
4plan détailléMarie-Josée Labonté
4élaboration/stade préliminairexxxEuqinimod
3plan
rousselures
3phase d'etudeBusterK
2phase de conception
John Di Rico


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
phase de conception


Explanation:
Not too sure, "conception" comes to mind

John Di Rico
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
projet (v.ci-dessous)


Explanation:
pour le 1er:projet de document (parfois dans le jargon ONG ça peut être "document d'orientation" mais je ne crois pas que ce soit le contexte ici)
pour le 2e:phase d'élaboration

Cl Te
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
24 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
phase d'etude


Explanation:
-

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plan


Explanation:
Phase du plan d'affaire ou du plan d'action...

rousselures
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
description détaillée & phase d'étude détaillée


Explanation:
Voir lien.


    Reference: http://www.english-for-techies.net/technical%20vocabulary/vo...
Jock
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
élaboration/stade préliminaire


Explanation:
Le document issu des travaux préliminaires est effectivement le cahier des charges du projet (business blueprint).

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Explication


Explanation:
Business blueprint est un terme SAP :

https://www.sdn.sap.com/irj/sdn/wiki?path=/display/HOME/B&
The Business Blueprint is a detailed description of business processes and system requirements. In a Business Blueprint for Projects, you create a project structure in which relevant business scenarios, business processes, and process steps are organized in a hierarchical structure. You can also create project documentation and assign it to individual scenarios, processes or process steps.

En français, on reprend souvent le terme Business blueprint. Ce terme est traduit aussi par :
- périmètre fonctionnel, ou
- cahier des charges
Ce qui donne :
blueprint document = cahier des charges
business blueprint phase = phase de définition du cahier des charges / du périmètre fonctionnel

Voir par ex. :
http://www.sap.com/france/services/education/catalogue/pdf/G...





--------------------------------------------------
Note added at 18 heures (2007-03-16 09:21:48 GMT)
--------------------------------------------------

oui, d'accord avec Euquinimod, c'est plus le "document de définition du cahier des charges" (comme dans l'ex. cité), que le cahier des charges en soi. On trouve aussi "Etude de cadrage".

Babel123
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
1 hr

agree  danièle davout
6 hrs

agree  BusterK
18 hrs

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plan détaillé


Explanation:
Une suggestion! Bon travail :-)

Marie-Josée Labonté
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12