KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

log on with legacy database versions

French translation: se connecter avec des versions de bases de données héritées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:log on with legacy database versions
French translation:se connecter avec des versions de bases de données héritées
Entered by: Roger Chadel

00:14 Mar 22, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: log on with legacy database versions
Merci encore pour une rapide réponse
Alain BERTRAND
Mauritius
se connecter avec des versions de bases de données héritées
Explanation:
ça me parait assez intuitif. Voir les références

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-03-22 00:25:49 GMT)
--------------------------------------------------

je m'excuse : se connecter SUR des versions de bases de données héritées
Selected response from:

Roger Chadel
Brazil
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4se connecter avec des versions de bases de données héritées
Roger Chadel
4se connecter aux bases de données existantesAlain Berton
3ouvrir une session à l'aide de versions de bases de données patrimonialesMarie-Josée Labonté


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
se connecter avec des versions de bases de données héritées


Explanation:
ça me parait assez intuitif. Voir les références

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-03-22 00:25:49 GMT)
--------------------------------------------------

je m'excuse : se connecter SUR des versions de bases de données héritées


    Reference: http://www.speedware.com/fr.html?page_id=114
    Reference: http://chembionews.cambridgesoft.com/art_print.cfm?S=380&lan...
Roger Chadel
Brazil
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: existantes
5 hrs
  -> merci, Gilles

agree  BusterK: oui par opposition au nouveau système mis en place
6 hrs
  -> Merci

agree  C. Mouton: héritées (Oracle utilise cette termino pour ses bases de données)
10 hrs
  -> Merci. Microsoft l'utilise aussi (http://support.microsoft.com/kb/231839/fr)

agree  Philippe Maillard
9 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ouvrir une session à l'aide de versions de bases de données patrimoniales


Explanation:
ou encore....

ouvrir une session en utilisant des versions de bases de données patrimoniales

Marie-Josée Labonté
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: patrimoniales, ce n'est pas le terme approprié...
3 hrs

neutral  C. Mouton: en tous cas, chez Oracle, Minitab et autres gros fabricants de bases de données, on ne dit pas "patrimoniale" mais "héritée" ou "de version plus ancienne"
8 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se connecter aux bases de données existantes


Explanation:
"versions" me semble superflu et "hérité" pour legacy trop proche du langage marketing généralement emphatique et pompeux. S'ils se comprennent entre eux, le but de la manoeuvre est quand même de vendre le produit à des utilisateurs plus humbles.
On peut alterner également avec "bases de données d'entreprise" (tout simplement) pour éviter la monotonie une fois le contexte précisé.

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas to log on to, c'est pour cela que version n'est pas superflue...c'est se connecter à l'aide de versions et non une connexion directe aux bases de données....
11 mins
  -> Exact. C'est bien "avec" cher collègue :)