KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

taxing

French translation: repoussant les applications dans leurs derniers retranchements


12:28 Mar 26, 2007
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: taxing
XX security policies are often too strict, taxing applications to the breaking point.

merci !
EliseG
France
French translation:repoussant les applications dans leurs derniers retranchements
Explanation:
une solution

les règles sont tellement strictes que les applications sont poussées à la limite
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
j'aime bien "poussées à la limite", mais bien d'autres propositions sont valables aussi - merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1éprouvant les applications jusqu'à la limite critiquexxxEuqinimod
3 +1repoussant les applications dans leurs derniers retranchementsxxxCMJ_Trans
3 +1forçant les applications jusqu'au point critiqueLidija Lazic
3grévant les applicationsdanièle davout
3imposant des contraintes insupportables aux applications
bohy
2 +1sorry about thisMarc Glinert


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
repoussant les applications dans leurs derniers retranchements


Explanation:
une solution

les règles sont tellement strictes que les applications sont poussées à la limite

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 94
Grading comment
j'aime bien "poussées à la limite", mais bien d'autres propositions sont valables aussi - merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marc Glinert: agree with your definition, not so sure about the proposed answer -mind you it can't be any worse than my own
3 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
sorry about this


Explanation:
The French is x-certificate, I know. But this is the meaning.

Les règles de sécurité sont souvent trop contraignantes, la charge qu'elles imposent faisant craquer les applications.


Marc Glinert
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer: Les règles de sécurité sont souvent trop contraignantes. La charge qu'elles imposent est alors excessive pour les applications.
3 hrs
  -> merci pour le coup de main, Nicolas

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
forçant les applications jusqu'au point critique


Explanation:
une proposition

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C. Mouton
2 hrs
  -> Merci!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
éprouvant les applications jusqu'à la limite critique


Explanation:
Eprouver est le terme général pour désigner la mise à l'épreuve de certains caractères techniques, par exemple la vitesse, la résistance, etc.

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Felicia Mitrasca
3 days2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
imposant des contraintes insupportables aux applications


Explanation:
.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
grévant les applications


Explanation:

a) Qqn1 grève qqc1. (de qqn2) par/de qqc2. Faire que (quelque chose) supporte la charge, le poids de (quelque chose) de (quelque chose2)

jusqu'au point de rupture



--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2007-03-30 19:02:44 GMT)
--------------------------------------------------

gréver: Porter atteinte à la valeur, à l'efficacité (de qqc.).

danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24