KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

backbone router

French translation: routeur backbone


13:31 Mar 26, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: backbone router
contexte :

"In February 2007, the Global Network Team achieved a significant milestone when the existing Command Center in India started monitoring all six backbone routers located within ABC’s global network. "
Vincent SOUBRIE
Spain
French translation:routeur backbone
Explanation:
ça se dit également "routeur fédérateur" mais apparemment l'anglicisme est plus utilisé.
Selected response from:

Jerome Elhaik
Grading comment
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6routeur backboneJerome Elhaik
3 +4routeur dorsal
Arno
4 +1routeur d'infrastructureMarie-Josée Labonté
4 +1aux six routeurs de réseau principal
Robert Morin


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
routeur backbone


Explanation:
ça se dit également "routeur fédérateur" mais apparemment l'anglicisme est plus utilisé.


    perso.ens-lyon.fr/jean-patrick.gelas/education/2006/cci/routage.pdf
    Reference: http://www.sensis.fr/reseaux/description-de-la-gestion-de-l-...
Jerome Elhaik
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions
6 mins

agree  Alain Berton
1 hr

agree  GILOU: c'est selon la terminologie du client mais backbone s'utilise aussi....tout comme les termes comme cluster.....
1 hr

agree  babelwork
2 hrs

agree  ftiphagne: Tout à fait d'accord
3 hrs

agree  C. Mouton: oui, ou "de dorsale", selon les fabricants
5 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
routeur dorsal


Explanation:
Une idée de base mais qui pourrait marcher selon les références trouvées.


    Reference: http://www-sop.inria.fr/intech/vthd/francetelecom_overview.p...
Arno
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer: ou routeur de dorsale ?
2 hrs

agree  Giovanni Pizzati
3 hrs

agree  Jock
4 hrs

agree  C. Mouton: oui, ou "de dorsale", selon les fabricants
5 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aux six routeurs de réseau principal


Explanation:
Il s'agit probablement ici d'un réseau Ethernet, comme dans

Réseau d'entreprise de taille moyenne
Routeur 4. Se connecte au réseau principal. Une carte Ethernet (100 Mbits/s) ou FDDI. Se connecte aux clients d'accès réseau à distance ...
technet2.microsoft.com/WindowsServer/fr/Library/88252bf5-f109-44a1-a19d-386aacfc2d031036.mspx - 15k -

ou

SP916B MICRONET - Routeur réseau wireless (WLAN) et Internet par ...
Router réseau sans fil wireless et Internet Câble / xDSL ... aux stations sans fil dans son secteur, un accès totalement transparent au réseau principal. ...
www.ges.fr/wireless/SP916B.html - 18k -

ou

Configuration du réseau de bureau de taille moyenne
Routeur 1. Réseau principal. 192.168.1.1. Réseau A. 192.168.2.1. Routeur 2. Réseau principal. 192.168.1.2. Réseau B. 192.168.3.1. Routeur 3 ...
www.microsoft.com/.../windowsserver2003/fr/library/serverhe... -

Robert Morin
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 193

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
52 mins

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
routeur d'infrastructure


Explanation:
ou routeur de coeur de réseau

(voir le GDT)


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Marie-Josée Labonté
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Morin
57 mins