KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

high liability litigation cases

French translation: en raison du nombre de procès dans lesquels lequel l'enjeu tant moral que financier est important


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high liability litigation cases
French translation:en raison du nombre de procès dans lesquels lequel l'enjeu tant moral que financier est important
Entered by: Nina Khmielnitzky

00:05 Apr 4, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - IT (Information Technology) / Coûts d'archivage
English term or phrase: high liability litigation cases
Cost of not being able to read the media (due to technology obsolescence) or access the information in a timely manner (due to low availability) is unknown – given the number of high profile, high liability litigation cases, the cost could be as high as $XX million per year government-wide
Nina Khmielnitzky
Canada
voir phrase
Explanation:
en raison du nombre de procès dans lequel l'enjeu tant moral que financier est important
high profile, high liability se rapportent tous deux à litigation cases

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2007-04-04 20:17:50 GMT)
--------------------------------------------------

...procès dans lesquels...
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1voir phrase
bohy
3Les dossiers litigeuxde haute responsabilité
narasimha
3procès à risque
Roger McKeon
1procès en responsabilitédanièle davout


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
procès à risque


Explanation:
Exemple:

Microsoft rembourse 1,1 milliard de dollars pour éviter un procès à risque

Microsoft a accepté de débourser 1,1 milliard de dollars pour échapper aux procès civils en action collective intentés par des consommateurs californiens à son encontre.



    Reference: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,21286...
Roger McKeon
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Les dossiers litigeuxde haute responsabilité


Explanation:
Just a thought!

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2007-04-04 07:39:45 GMT)
--------------------------------------------------

Les dossiers litigeux de haute responsabilité


narasimha
India
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir phrase


Explanation:
en raison du nombre de procès dans lequel l'enjeu tant moral que financier est important
high profile, high liability se rapportent tous deux à litigation cases

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2007-04-04 20:17:50 GMT)
--------------------------------------------------

...procès dans lesquels...

bohy
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Morin: Bravo! Solution élégante et idiomatique
23 mins
  -> très sympa, merci !

1 day8 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
procès en responsabilité


Explanation:
et s'il s'agissait de contentieux "en responsabilité"

high profile: spectaculaire, à grand retentissement

--------------------------------------------------
Note added at 1 day10 hrs (2007-04-05 10:06:48 GMT)
--------------------------------------------------

procès en responsabilté pour faute lourde à enjeu financier important

danièle davout
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24