KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

Seed value

French translation: Valeur initiale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Seed value
French translation:Valeur initiale
Entered by: Patrick Panifous

20:24 May 14, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Informatique
English term or phrase: Seed value
Re-bonjour,

J'ai aussi besoin d'aide pour traduire le terme "Seed value" dans la phrase suivante :

True hardware RNG (Random Number Generator) used to create session keys and seed values

Merci

Patrick
Patrick Panifous
valeur-semence
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 21:10:11 (GMT)
--------------------------------------------------

desole, j\'avais du m\'absenter.

J\'ai trouve ce terme dans un document universitaire:
\"l\'entier sans signe unsigned int est appelé
la valeur-semence (\"seed value\") pour le démarrage de la séquence\"

vous pouvez aussi traduire par \"valeur initiale\".

electronique:
Seed Value = Une valeur initiale qui est chargée dans un générateur de registre à décalage linéaire ou un générateur de nombres aléatoires.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 21:16:47 (GMT)
--------------------------------------------------

autre exemple: \"1]. Connaissant une valeur initiale (seed ou semence), une formule de r\'ecurrence `a base de congruence(prime modulus multiplicative generator) est plus g\'en\'eralement utilis\'ee `a cette fin. Divers proc\'ed\'es permettent ensuite de g\'en\'erer une variable pseudo-al\'eatoire suivant une autre loi (binomiale, multinomiale, poisson, exponentielle, gamma, Cauchy,normale).\"

encore une autre:
\"Il vous est demandé alors de choisir une itération (Sequence) et une semence (Seed). En répondant RETURN aux propositions, vous retenez une itération de 9999 et une semence aléatoire.

L\'itération sera par la suite (à chaque authentification) décrémentée d\'une unité.

La semence elle sera constante jusqu\'à l\'exécution ultérieure d\'un nouveau keyinit. \"

http://www-sop.inria.fr/semir/securite/skey.html

Selected response from:

bobdelbart
Grading comment
Merci Robert. Je ne voyais pas trop ce que pouvait être une valeur semence, mais avec vos explications ça paraît plus clair (et je vois en plus qu'il s'agit d'un terme employé dans ce domaine). Je pense quand même que je vais utiliser Valeur initiale pour que l'utilisateur ne cherche pas pendant une heure ce que peut être une valeur semence. Patrick.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4valeur Seed
Elvira Stoianov
4valeur-semence
bobdelbart


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur-semence


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 21:10:11 (GMT)
--------------------------------------------------

desole, j\'avais du m\'absenter.

J\'ai trouve ce terme dans un document universitaire:
\"l\'entier sans signe unsigned int est appelé
la valeur-semence (\"seed value\") pour le démarrage de la séquence\"

vous pouvez aussi traduire par \"valeur initiale\".

electronique:
Seed Value = Une valeur initiale qui est chargée dans un générateur de registre à décalage linéaire ou un générateur de nombres aléatoires.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 21:16:47 (GMT)
--------------------------------------------------

autre exemple: \"1]. Connaissant une valeur initiale (seed ou semence), une formule de r\'ecurrence `a base de congruence(prime modulus multiplicative generator) est plus g\'en\'eralement utilis\'ee `a cette fin. Divers proc\'ed\'es permettent ensuite de g\'en\'erer une variable pseudo-al\'eatoire suivant une autre loi (binomiale, multinomiale, poisson, exponentielle, gamma, Cauchy,normale).\"

encore une autre:
\"Il vous est demandé alors de choisir une itération (Sequence) et une semence (Seed). En répondant RETURN aux propositions, vous retenez une itération de 9999 et une semence aléatoire.

L\'itération sera par la suite (à chaque authentification) décrémentée d\'une unité.

La semence elle sera constante jusqu\'à l\'exécution ultérieure d\'un nouveau keyinit. \"

http://www-sop.inria.fr/semir/securite/skey.html



bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci Robert. Je ne voyais pas trop ce que pouvait être une valeur semence, mais avec vos explications ça paraît plus clair (et je vois en plus qu'il s'agit d'un terme employé dans ce domaine). Je pense quand même que je vais utiliser Valeur initiale pour que l'utilisateur ne cherche pas pendant une heure ce que peut être une valeur semence. Patrick.

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur Seed


Explanation:
I have just translated an automotive text from German into English and they used in German "Seed-Wert", from which I assume that Seed is used as such in software texts.
But this is just a guess.

Elvira Stoianov
Luxembourg
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in HungarianHungarian