KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

Border router

French translation: Routeur de bordure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Border router
French translation:Routeur de bordure
Entered by: Patrick Panifous

17:11 May 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Informatique
English term or phrase: Border router
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour traduire ce terme qui apparaît dans la phrase suivante :

This IP address does not need to be the controlled computer, but might be a border router or other important component of your network.

Merci

Patrick
Patrick Panifous
routeur de bordure
Explanation:
c'est très fréquent100 Mb/s). L'accès au @IRSbone nécessite l'installation sur le site d'un routeur
de bordure intégrant les logiciels développés au cours du projet @IRS. Ce ...
Fiche@IRS.htm" rel="nofollow" target="_blank">www.telecom.gouv.fr/rnrt/gpp/Fiche@IRS.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Projet RNRT @irs : Actions du LIP6
... est le sul à avoir une interface ATM. Le routeur de bordure ne comporte que des
interfaces Ethernet. Janus effectue les traitements du routeur de bordure ...
www-rp.lip6.fr/airs/projet1/qos/airs-lip6.html - 18k - En cache - Pages similaires

Projet RNRT @irs : Sous-projet Architecture réseau
... Le routeur de bordure sert d'interface entre les réseaux périphériques et le réseau
de coeur. Il peut aussi servir à interfacer deux réseaux à qualités ...
www-rp.lip6.fr/airs/projet1/sous_projet/sp1.html - 13k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www-rp.lip6.fr ]

[PPT] QoS sans fil - projet @IRS
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... minimum. BE (Best Effort). Routeur de bordure. Classification.
Comparaison avec le profil de trafic. ...
cgi-serv.inrialpes.fr/InTech/2001-04-19/duda.ppt

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles. Patrick
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Routeur périphérique
5Q
4 +1routeur de bordure
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Routeur périphérique


Explanation:
This is perhaps the best translation without more context.

5Q

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min

agree  xxxjerryk
10 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
routeur de bordure


Explanation:
c'est très fréquent100 Mb/s). L'accès au @IRSbone nécessite l'installation sur le site d'un routeur
de bordure intégrant les logiciels développés au cours du projet @IRS. Ce ...
Fiche@IRS.htm" rel="nofollow" target="_blank">www.telecom.gouv.fr/rnrt/gpp/Fiche@IRS.htm - 9k - En cache - Pages similaires

Projet RNRT @irs : Actions du LIP6
... est le sul à avoir une interface ATM. Le routeur de bordure ne comporte que des
interfaces Ethernet. Janus effectue les traitements du routeur de bordure ...
www-rp.lip6.fr/airs/projet1/qos/airs-lip6.html - 18k - En cache - Pages similaires

Projet RNRT @irs : Sous-projet Architecture réseau
... Le routeur de bordure sert d'interface entre les réseaux périphériques et le réseau
de coeur. Il peut aussi servir à interfacer deux réseaux à qualités ...
www-rp.lip6.fr/airs/projet1/sous_projet/sp1.html - 13k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www-rp.lip6.fr ]

[PPT] QoS sans fil - projet @IRS
Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... minimum. BE (Best Effort). Routeur de bordure. Classification.
Comparaison avec le profil de trafic. ...
cgi-serv.inrialpes.fr/InTech/2001-04-19/duda.ppt



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123
Grading comment
Merci Gilles. Patrick

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Theresa Pisani Moniez: yep, that would be it
21 mins