KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

mouse hook

French translation: Incapable d'initialiser le hook de la souris


09:52 May 31, 2002
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology) / Informatics
English term or phrase: mouse hook
Unable to initialize mouse hook.
Lionel Masson
French translation:Incapable d'initialiser le hook de la souris
Explanation:
La procédure logiciel concernée est un "hook procedure" (hook = crochet).

Comme alternative, si vous cherchez un équivalent en français, j'irais avec quelque chose comme "Incapable d'initialiser la procédure d'interception pour la souris".


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 19:37:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Pourquoi \"interception\" au lieu de \"connexion\"?

Le \"hook procedure\" intercepte les appels au S.O. et les traite avant qu\'ils soient envoyés à Windows comme tel. La procédure s\'accroche à la chaîne des commandes et se décroche lorsque désactivé. Le problème est que \"hook\" n\'a pas exactement les mêmes \"implications\" sémantiques que \"crochet\". Et de toutes façons, le hook procédure rappelle les bonnes vieilles \"interupt request\" du temps de DOS (et Sidekick et les autres TSR).

Mais ce n\'est qu\'une intuition. Voir au lien indiqué ci-bas et à celle indiquée par Oddie pour des explications détaillées de la procédure. Le mot \"interception\" et ses variantes reviennent sans cesse.

Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Incapable d'initialiser le hook de la sourischeungmo
4 +2section logicielle gérant la souris sous Windows,
fcl
5je suis incapable d'initialiser LA CONNEXIION(la mise en service) de la sourisxxxohlala
1Connexion de la souris par inra-rouge impossibleEtienne Amblard


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
section logicielle gérant la souris sous Windows,


Explanation:
voir la référence.

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 13:27:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Lionel : je ne vous propose pas une traduction mais une explication. Au moment où je suis intervenu, nous en étions à la roulette de la souris ! Hook ne se traduit pas, c\'est clair.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 13:40:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Gilles : tourne, s\'il te plaît, 7 fois ta souris dans ta main avant de répondre plutôt que d\'effacer et modifier en permanence tes interventions. Les autres contributions deviennent incompréhensibles et cela n\'aide personne.


    Reference: http://www.pcmag.com/article/0,2997,apn=8&s=1478&a=9194&app=...
fcl
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: Excellente référence -:)
6 mins

agree  Etienne Amblard: oui, problème logiciel
20 mins

34 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Connexion de la souris par inra-rouge impossible


Explanation:
S'agirait-il de la connexion de la souris par infra-rouge ?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 10:38:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Réponse précédente probablement exacte, mais manque de contexte.

Etienne Amblard

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Je pense que dans ce cas-là, il en aurait été question.
19 mins
  -> 1°) Ma réponse était donnée sous forme de question. 2°) le demandeur fournissait un texte de 5 mots. 3°) j'ai ajouté une note qui dit : "Réponse précédente probablement exacte, mais manque de contexte."

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Incapable d'initialiser le hook de la souris


Explanation:
La procédure logiciel concernée est un "hook procedure" (hook = crochet).

Comme alternative, si vous cherchez un équivalent en français, j'irais avec quelque chose comme "Incapable d'initialiser la procédure d'interception pour la souris".


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 19:37:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Pourquoi \"interception\" au lieu de \"connexion\"?

Le \"hook procedure\" intercepte les appels au S.O. et les traite avant qu\'ils soient envoyés à Windows comme tel. La procédure s\'accroche à la chaîne des commandes et se décroche lorsque désactivé. Le problème est que \"hook\" n\'a pas exactement les mêmes \"implications\" sémantiques que \"crochet\". Et de toutes façons, le hook procédure rappelle les bonnes vieilles \"interupt request\" du temps de DOS (et Sidekick et les autres TSR).

Mais ce n\'est qu\'une intuition. Voir au lien indiqué ci-bas et à celle indiquée par Oddie pour des explications détaillées de la procédure. Le mot \"interception\" et ses variantes reviennent sans cesse.




    Reference: http://leunen.com/cbuilder/hook.html
cheungmo
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui - il serait peut-être mieux de ne pas traduire v.aussi http://perso.wanadoo.fr/bardou/michel/hook/hooks.htm -
30 mins

agree  Didier Fourcot: Les programmeurs utilisent couramment "hook", on pourrait aussi dire "procédure de liaison avec"
1 hr

agree  GILOU: je connaissais pas ce terme
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow: Il vaut mieux ne pas traduire, d'accord avec Oddie
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
je suis incapable d'initialiser LA CONNEXIION(la mise en service) de la souris


Explanation:
en américain le verbe hook signifie :"to connect to a power supply or central system"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 13:20:24 (GMT)
--------------------------------------------------

connexion bien sûr !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 17:11:57 (GMT)
--------------------------------------------------

hooked up : installation

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-31 17:14:42 (GMT)
--------------------------------------------------

de toute manière cette phrase doit être incorrecte en anglais !

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cheungmo: "To hoop up" = "connecter", "to hool" = "accrocher"
6 hrs
  -> Quelle honte ! C'est to HOOK UP ! Cherchez dans votre dictionnaire SVP ! Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ?