ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

WIRE PROTOCOLE

French translation: couche physique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wire protocol
French translation:couche physique
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

10:19 Oct 5, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - IT (Information Technology) / système de réseau en météo routière
English term or phrase: WIRE PROTOCOLE
The power behind any middleware is that once common middleware is used to communicate, the contract between two applications is moved from a low-level “wire protocol”, to higher level abstract concepts such as “type definition”, “function definition”, or “schema definition” which is exposed through the middleware.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
protocole de bas niveau
Explanation:
ou couche physique (de bas niveau)...

Il s'agit ici plutôt des couches d'un protocole (du type couches OSI) qui différencient les niveaux de transmission d'informations (couche physique, qui peut être filaire ou autre) des niveaux supérieurs (type TCP-IP puis, encore plus haut, l'application...)
Selected response from:

Astec
Grading comment
allons pour la couche physique puisque vous êtes deux à en parler ;-)

Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1protocole de bas niveauAstec
3protocole filaireEmérentienne
1couche physique
Mohamed Mehenoun


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
wire protocole
protocole filaire


Explanation:
(par opposition au wireless, sans fil)

La technologie 64 bits en dix questions par CNETFrance.fr
Le protocole filaire Ethernet qui assure le transfert des données en réseau est indépendant du système d’exploitation et de l’architecture. ...
www.cnetfrance.fr/produits/materiels/processeurs/guide/0,39... - 52k - En cache - Pages similaires
(WO/2004/062263) METHOD AND DEVICE WHICH CAN BE USED AUTOMATICALLY ...
... présente invention est configuré de maniere à communiquer avec au moins un ou plusieurs équipements externes utilisant un protocole filaire ou sans-fil. ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=2004062263 - 39k - En cache - Pages similaires

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: The term may well be correct, but that's not the correct explanation here: it isn't as distinct from wire-less, but merely the constraints imposed by incompatible cabling, connectors, that sort of thing
15 mins
  -> agreed, I only mentioned "wireless" for the sake of being properly understood, as the term rings a clear bell.

neutral  Alain Berton: Idem Tony. Perso, je ne me mouille pas pour la trad des protocoles. Je mets l'abrév anglaise et l'anglais entre ().
37 mins

neutral  Eric BILLY: je ne pense pas que "protocole filaire" corresponde a la bonne reponse dans ce cas la
3 hrs

neutral  C. Mouton: Agree with Tony, Alain and Eric - Selon moi, ce n'est pas le protocole qui est filaire ou sans fil, mais l'installation sur laquelle on l'utilise : vous pouvez bien faire des transferts FTP (protocole) par sans fil ou sur réseau câblé.
6 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
wire protocole
protocole de bas niveau


Explanation:
ou couche physique (de bas niveau)...

Il s'agit ici plutôt des couches d'un protocole (du type couches OSI) qui différencient les niveaux de transmission d'informations (couche physique, qui peut être filaire ou autre) des niveaux supérieurs (type TCP-IP puis, encore plus haut, l'application...)


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI
Astec
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
allons pour la couche physique puisque vous êtes deux à en parler ;-)

Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
13 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
wire protocole
couche physique


Explanation:
I think that's what they meant to express...

Mohamed Mehenoun
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 14