KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

audit-proof

French translation: certifié par audit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:audit-proof
French translation:certifié par audit
Entered by: Nicolas Bonsignore

16:06 Oct 30, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: audit-proof
Via this workflow and the audit-proof recording of the individual procedural steps, the processing and the checking can be traced back at any time.
Nicolas Bonsignore
certifié par audit
Explanation:
..
Selected response from:

Christiane Allen
United States
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4certifié par auditChristiane Allen
4audit de sécurité
Soizic CiFuentes
3résistant aux intrusions
Papillonbleu9
2valable dans le cadre d'un auditBusterK


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
résistant aux intrusions


Explanation:
because audit would be an intrusion en quelque sorte

Papillonbleu9
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
audit de sécurité


Explanation:
Un audit de sécurité a pour objectif d´évaluer les risques encourus par le système d´information et de préconiser des parades. Dit comme cela, l´affaire paraît simple. Mais toutes les SSII ne fournissent pas sous ce vocable le même service. Certaines dépêchent un technicien pour installer et configurer un simple pare-feu, tandis que d´autres revendent des tests de vulnérabilités automatisés depuis Internet. D´autres encore se targuent d´ausculter le code source des applications maison, à la recherche de vulnérabilités oubliées par l´équipe de développement. Et toutes appellent cela un audit. Mais qu´est-ce que le véritable audit de sécurité


    Reference: http://www.symantec.com/region/fr/resources/audit_secu.html
Soizic CiFuentes
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  siragui: What about "proof"? isn't this a "contre-sens"?
31 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
certifié par audit


Explanation:
..

Christiane Allen
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: Super ! Je ne vois pas mieux.
11 mins
  -> Merci beaucoup Catherine!

agree  Soizic CiFuentes: parfait
3 hrs
  -> Thanks again!

agree  Eric Le Carre
14 hrs
  -> Merci Eric!

agree  Gerard Renard
16 hrs
  -> Merci Gerard!

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
valable dans le cadre d'un audit


Explanation:
l'enregistrement peut être contrôlé et est fiable. Opposable

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27