KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

master document

French translation: document générique / type


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:master document
French translation:document générique / type
Entered by: stefd

13:43 Oct 31, 2007
English to French translations [Non-PRO]
IT (Information Technology) / SOP
English term or phrase: master document
The master document is the original signed document.

Je pense qu'il existe un terme français précis, mais je ne le trouve pas (on trouve bcp l'expression anglaise sur des sites français) D'avance merci !
stefd
document générique
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-10-31 13:48:15 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai déjà traduit ainsi. Quant à savoir si cela s'applique ici, cela manque de contexte...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-10-31 13:51:44 GMT)
--------------------------------------------------

Document principal (de base) est également possible...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-10-31 13:52:05 GMT)
--------------------------------------------------

C'est un document générique utilisable pour toutes les entreprises, quelque soit ... ISO 9001 ainsi que la refonte du Système de Management de la Qualité. ...
www.oodoc.com/116,iso-9001.php - 49k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.oodoc.com ]

[PDF] Commission Terminologie Document 6bis –Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
management de la qualité dans les projets » - à publier ... Le présent guide est destiné à être utilisé comme un document générique de haut niveau lors de ...
www.afitep.fr/afitep/activites/comtech/terminologie/public/...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3le document signe est le document original
dominique gutierrez
3document maîtreAlexandra Breidenbach
3document générique
GILOU
2matriceJulieM


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
document générique


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-10-31 13:48:15 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai déjà traduit ainsi. Quant à savoir si cela s'applique ici, cela manque de contexte...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-10-31 13:51:44 GMT)
--------------------------------------------------

Document principal (de base) est également possible...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-10-31 13:52:05 GMT)
--------------------------------------------------

C'est un document générique utilisable pour toutes les entreprises, quelque soit ... ISO 9001 ainsi que la refonte du Système de Management de la Qualité. ...
www.oodoc.com/116,iso-9001.php - 49k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.oodoc.com ]

[PDF] Commission Terminologie Document 6bis –Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
management de la qualité dans les projets » - à publier ... Le présent guide est destiné à être utilisé comme un document générique de haut niveau lors de ...
www.afitep.fr/afitep/activites/comtech/terminologie/public/...


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: merci

Asker: il s'agit d'un document qui expliue comment rédiger des SOp dans le domaine du management de la qualité, très général


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
document maître


Explanation:
une autre proposition

Alexandra Breidenbach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le document signe est le document original


Explanation:
On pourait changer l'ordre de la phrase sans en changer le sens...juste une suggestion!

dominique gutierrez
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci mais ce terme apparaît à d'autres endrroits et j'ai aussi la master list, la master SOP etc..


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
matrice


Explanation:
on parle parfois de matrice, ou document matrice. mais sans + de certitude

JulieM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci, j'y avais également pensé mais sans plus de certitude non plus !

Asker: mais évidemment j'ai aussi "matrix" dans mon texte Je vous remercie néanmoins pour votre contribution