KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

Green Screen

French translation: terminal green screen / écran vert


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Green Screen
French translation:terminal green screen / écran vert
Entered by: FX Fraipont

14:46 Jan 20, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / warehouse replenishment software
English term or phrase: Green Screen
Il ne s'agit pas ici de la technique graphique utilisée pour la vidéo. Je soupçonne que ce terme fait référence à un logiciel de gestion antérieur utilisant un fond d'écran monochrome sur ordinateur de type AS/400, mais peut-être que je suis totalement dans le champ... Voici quelques exemples d'utilisation en contexte :

You must use the Green Screen to take advantage of Zappo functionality

This is a green screen function.

The Copy Calendar window was redesigned to improve flexibility, using several features and fields already available in the green screen version.

Peut-être avez-vous déjà rencontré ce terme ou un équivalent utile en français...

Merci!
Robert Morin
Canada
terminal green screen / écran vert
Explanation:
" PCOMM est un émulateur 5250 basé sur Windows. Il tourne sur tout desktop Windows et fournit une session de terminal green screen à votre iSeries ou AS/400. Il vous offre un accès de type texte aux applications iSeries, via l’Internet, à partir d’un desktop Windows. Ce composant convient aux développeurs, à l’équipe d’exploitation, et au personnel du help desk travaillant à distance."
http://systemi.itpro.fr/Dossiers-par-Theme/suivante/1/29/020...

"Le logon helper lance ensuite un job serveur QQFINVOKER dans QINTER et le job appelle le driver CL. Le job QINTER exécute l’application écran vert, mais plutôt que d’envoyer les écritures de fichier écran RPG à un terminal 5250, elles sont mises en buffer et envoyées à l’application WebFacing basée sur Java fonctionnant dans WebSphere. "
http://systemi.itpro.fr/Dossiers-par-Theme/2006/12/12/020322...

"The "Hello World" LDA green-screen application

The Hello World LDA application is a simple green-screen application that lets the user update the current job's local data area (LDA) with the current time. It also lets the user display the content of the LDA area. The application is coded in DDS and CL language. Here is what the green screen looks like:..."
http://www.ibm.com/developerworks/websphere/library/techarti...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5terminal green screen / écran vert
FX Fraipont
3terminal alphanumérique/mode commande
bohy


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
green screen
terminal green screen / écran vert


Explanation:
" PCOMM est un émulateur 5250 basé sur Windows. Il tourne sur tout desktop Windows et fournit une session de terminal green screen à votre iSeries ou AS/400. Il vous offre un accès de type texte aux applications iSeries, via l’Internet, à partir d’un desktop Windows. Ce composant convient aux développeurs, à l’équipe d’exploitation, et au personnel du help desk travaillant à distance."
http://systemi.itpro.fr/Dossiers-par-Theme/suivante/1/29/020...

"Le logon helper lance ensuite un job serveur QQFINVOKER dans QINTER et le job appelle le driver CL. Le job QINTER exécute l’application écran vert, mais plutôt que d’envoyer les écritures de fichier écran RPG à un terminal 5250, elles sont mises en buffer et envoyées à l’application WebFacing basée sur Java fonctionnant dans WebSphere. "
http://systemi.itpro.fr/Dossiers-par-Theme/2006/12/12/020322...

"The "Hello World" LDA green-screen application

The Hello World LDA application is a simple green-screen application that lets the user update the current job's local data area (LDA) with the current time. It also lets the user display the content of the LDA area. The application is coded in DDS and CL language. Here is what the green screen looks like:..."
http://www.ibm.com/developerworks/websphere/library/techarti...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 958
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Allen: Je pense que vous avez raison. A première vue et à tort, j'aurais opté pour écran vert dans le sens "éco-responsable".
33 mins
  -> merci

agree  cenek tomas
6 hrs
  -> merci

agree  C. Mouton
16 hrs
  -> merci

agree  Eric Le Carre
16 hrs
  -> merci

agree  GILOU: écran vert
1 day44 mins
  -> merci

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
green screen
terminal alphanumérique/mode commande


Explanation:
Les premiers écrans d'ordinateur étaient monochromes : lettres vertes sur fond noir (ou évent. l'inverse). Il me semble qu'il s'agit de ça ici. Le vert n'a aucune importance ; il s'agit plutôt de dire que l'on n'est pas en mode graphique, mais alphanumérique - en mode commande, en somme.
A vérifier avec le client, mais autant être + explicite...

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194